Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaine d'énergie Hybride

Aller en bas 
+3
Squalito
Le Loup Blanc
Josse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josse




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Chaine d'énergie Hybride Empty
MessageSujet: Chaine d'énergie Hybride   Chaine d'énergie Hybride Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:00

Bonjour à tous,
Je suis en terminale, et j'ai comme projet en sciences de l'ingénieur de réaliser un chaine d'énergie hybride pour voiture RC.

Voilà comment nous souhaitons mener notre projet :
Chaine d'énergie Hybride 1233484753_chaineenergie

Donc le moteur thermique tournerait toujours à la meme vitesse. L'énergie mécanique serait transformée en énergie électrique grace à une génératrice (moteur CC fonctionnant en génératrice?).

Ensuite arrivé à la carte les flux d'énergie seraient divisés en deux une partie allant au moteur CC, une autre dans la batterie:
Nous comptons faire deux positions manuelles (pour le moment on verra après).

répartition 70% dans le moteur CC
30% dans la batterie

et une autre position ou ça serait l'inverse.

-Alors déjà un premier problème se pose comment répartir l'énergie comme ça? Avec quel composant?
-Ensuite la vitesse du moteur CC en fin de chaine peut elle se régler indépendemment du reste? C'est à dire que l'on controle à coté sa vitesse, ce qui engendrait une demande plus ou moins importante d'énergie. En fait la question est de savoir comment changer sa vitesse? En changeant l'énergie qui lui est envoyé tout simplement? Dans ce cas là ça se situerait sur la carte électronique qui enverrais l'énergie nécessaire?