Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Protection sur régime IT avec platine ZX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : valence

Protection sur régime IT avec platine ZX Empty
MessageSujet: Protection sur régime IT avec platine ZX   Protection sur régime IT avec platine ZX Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:37

Bonsoir, j'ai une question. je voudrais protéger un portail électrique extérieur.
L'installation est en triphasé (230v entre phase sans neutre) régime IT avec platine ZX. Actuellement il y a deux fusibles 10A type G suivi d'un disj 30mA 40A bipolaire !!!
En tête de l'installation je n'ai pas regardé le compact qu'il y avait.
Que dois-je mettre en place.
merci de vos réponse...
alien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Protection sur régime IT avec platine ZX Empty
MessageSujet: Re: Protection sur régime IT avec platine ZX   Protection sur régime IT avec platine ZX Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:28

Bonsoir,

Il y a de nombreuses inconnues à ta demande....

Je pense qu'un petit schéma sera plus parlant pour décrire l'installation concernée, ainsi que les données électriques de ce portail.
Le fait d'être en IT n'est pas un problème soit, mais il faut plus d'informations, car on ne situe pas trop la fonction et la position des matériels cités....
Donc un petit schéma sera bien plus parlant ! Very Happy

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Protection sur régime IT avec platine ZX Empty
MessageSujet: Re: Protection sur régime IT avec platine ZX   Protection sur régime IT avec platine ZX Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:55

Fabre, bonjour.

Comme vient de le dire Sylvain, votre question n'est pas très claire.
Nous allons commencer par quelques remarques :

1- Vous parlez de "protection" Ce terme est un terme générique qui engloble pas mal de choses : Protection contre la protection des liquides, des poussières, contre les contacts directs, contre les contacts indirects, contre les surcharges, contre les courts-circuits, etc.
2- La platine ZX que vous citez est en principe placée à l'origine du poste de transformation, votre installation est du type IT sans neutre.
3- La présence de 2 fusibles certainement gG 10A (protection contre les surcharges et le courts-circuits)
4- La présence d'un DDR 30 mA assure la protection contre les contacts indirects.
5- Le disjoncteur COMPACT que vous citez n'est pas dans le coup dans cette affaire, sauf coordination, avec les appareillages aval (sélectivité par exemple, etc.)

Que voulez-vous de plus.

Si votre portail est équipé d'un moteur, la protection contre les surcharges est incorrecte, le moteur sera mort avant que le les fusibles fondent. Rapprochez du fournisseur du matériel afin de définir avec lui l'appareillage le plus adapté. Dans tous les cas le matériel doit être livré avec une notice d'installation et d'exploitation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection sur régime IT avec platine ZX Empty
MessageSujet: Re: Protection sur régime IT avec platine ZX   Protection sur régime IT avec platine ZX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection sur régime IT avec platine ZX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection du Neutre en régime IT
» protection récepteurs tétrapolaires en régime IT
» Régime de terre et protection installation photovoltaïque non raccordé au réseau
» Régime IT avec ordinateurs
» Pourquoi un différentiel comme mesure supplémentaire concernant la protection du neutre en régime IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: