Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Etudiant en STI2D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ahmed92




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 30
Localisation : Nanterre

Etudiant en STI2D Empty
MessageSujet: Etudiant en STI2D   Etudiant en STI2D Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 1:42

Bonjour/Bonsoir,

je m'appelle Ahmed, j'ai bientôt 19 ans je vis Nanterre et suis lycéen en terminal a Puteaux.
Je me suis inscris sur ce forum en espérant recevoir énormément d'aide.
Mon cas, l'année dernière en 1ere STI2D SIN (programme basé sur l’électronique) je n'ai pas eu de prof pendant
4 mois. Donc déjà grosse lacune qui me saoul désolé du terme. Une prof remplaçante était venu et il se trouvé qu'elle était
prof de math pour collège donc incompétente et des cours non structuré.
Cette année, en terminal je me retrouve avec un prof présent 2 semaine puis pfiou disparu sans donné de nouvelle et sans l'annoncé à l'établissement.
Remplaçant venu il y a a peine 2 semaines. Je me retrouve a faire des choses (mes camarades dans le même cas bien sur)
que je ne comprend pas du tout et que les seule chose que je comprend a ce jour sont grâce a la physique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Etudiant en STI2D Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en STI2D   Etudiant en STI2D Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:21

Bonsoir,

Et bienvenu et surtout en espérant pallier à ses désagréments.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Etudiant en STI2D Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en STI2D   Etudiant en STI2D Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:03

Bonjour ahmed et bienvenu.

Je suis assez sceptique quand à la STI2D. J'ai un autre cursus (BEP-BAC pro-BTS) mais il me semble que la STI3(électrotech) approfondissait plus que la STI2D actuel. J'ai regardé les programmes et en ai discuté avec des profs de BTS et des anciens profs de STI qui ne cachait leur inquiétude sur le niveau de technicité des élèves sortant de STI2D pour aller en BTS. En gros ,ce n'est pas assez concret tant sur le plan théorique que pratiques. Un manque de culture technologique

Je ne dit pas que ta formation est nul ahmed. Je profite juste de ta présentation pour demander aux professeurs qui sont sur le forum ce qu'il pense de la STI2D.

On sera la pour t'aider dans la limites de nos connaissances mais on sera la.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiant en STI2D Empty
MessageSujet: Re: Etudiant en STI2D   Etudiant en STI2D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiant en STI2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un étudiant
» Etudiant en BTS
» Etudiant en BTS
» Etudiant en BTS
» Presentation Etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: