Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TPE Eolienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiibo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

TPE Eolienne Empty
MessageSujet: TPE Eolienne   TPE Eolienne Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:14

Bonjour à tous !

Je fais un TPE et j'ai déjà poster sur un autre forum: http://www.thewindpower.net.
Voici le message.
http://www.thewindpower.net/forum/topic1150.html

Citation :
Je suis en première S, et dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés (TPE) mon groupe et moi travaillons sur les éoliennes.
Notre
projet est de savoir si l'implantation d'une ou plusieurs éoliennes
pourrait produire l'électricité nécessaire à la ville et si cela serait
rentable, si oui, au bout de combien d'années.

Nous ne cherchons pas à ce que cela soit rentable mais juste à connaître la réponse.

Nous aimerions savoir quel est le prix d'une éolienne de 1MW, de 2MW, et de 3MW.
Nous aimerions connaître, également la production annuelle des ces 3 éoliennes en KWH.
Suite à une recherche, nous avons trouvé que le vent soufflais a 6m/s en moyenne par an dans la zone de notre projet.
Nous aimerions connaître aussi, l'éventuel coût de maintenance à l'année du éolienne.

Nous connaissons déja la consomation de la ville en electricité et le prix qu'elle paye.
Nous avons trouvé que le prix de revente de l'électricité étais de 84 € le MWH, si vous pourriez le confirmer cela serais super.

J'espere que vous pourrez nous répondre.
Merci d'avance.
Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE Eolienne Empty
MessageSujet: Re: TPE Eolienne   TPE Eolienne Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:20

Bonjour Thibaut

Il faut déja savoir que l'éolien ne répond pas toujours présent à tous les moments d'une journée...

De ce fait, l'étude proposée devra comprendre une seconde alimentation pour compenser les carences de l'éolien..

Le rendement optimal d'une éolienne est de 40 % et dés que la fréquence baisse en dessous de 49,5 Hz les fermes éoliennes déclenchent préventivement..

Pour un amortissement simplifé il faut prendre en compte les intérets et les échanciers.. Ceci tombe dans le sac des comptables et gestionnaires, mais pour l'étude une simple approche répondra plus favorablement à la demande..

Il existe le point mort ou seuil de rentabilité qui s'obtient pas l'intersection de deux courbes .

Pour simplifier l'approche , nous pouvons établir deux courbes affines y = ax+b et y1 = a1x + b1.

Le seuil de rentabilité est donnée lorsque y=y1 pour le même x.

Au delà de ce point d'intersection et commun le projet devient plus rentable et créé des bénéfices.

Maintenant il faut savoir mettreen équation les divers coûts relatifs à une installation du client alimentée pat le réseau de distribution comparativement à ceux du client alimenté par l'éolien et le réseau..

Si nous prenons l'hypthèse simplifiée d'aliementer exclusivement le client (la ville en pesrpective)qu par l'éolien alors nous subirons des coupures notoires..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
TPE Eolienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer une éolienne
» Installation éolienne
» Interfacer une éolienne de 20KW Tri
» Visite de ferme éolienne CNR
» Schémas de principe d'une éolienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Projet Ecole/Entreprise/Prototype-
Sauter vers: