Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom92160




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 32
Localisation : antony

réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Empty
MessageSujet: réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques   réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:19

Bonjour a tous ,

Voila , j'ai eu mon BTS électrotechnique en juin 2012 et j'ai été embauchés dans mon entreprises a l'issue . Seulement aujourd'hui je me dit que le métier de prof d'électrotechnique pour m'interresser . je voudrait avoir quelque confirmation quand a l'idée que j'ai de la formation que je devrait faire pour atteindre ce métier .

je pensais donc effectuer une licence pro en alternance ( par le biais d'un contrat de professionnalisation )
j'ai déja vu 2-3 intitulé de licence , mais je suis pas sur de pouvoir les faire avec le BTS électrotechnique .
j'ai donc vu
-Licence professionnelle électricité et électronique spécialité coordinateur technique pour les installations électriques
-LICENCEPRO Sciences, technologies, santé électricité et électronique spécialité chargé d'affaires en contrôle électrique
-LICENCEPRO Sciences, technologies, santé énergie et génie climatique spécialité maîtrise de l'énergie et énergies renouvelables
-LICENCEPRO Sciences, technologies, santé bâtiment et construction spécialité bureau d'études et conception technique

si quelqu'un a des info sur ces licences , ça m'arrangerait !!


et donc a la suite de ma licence pro je pense faire un master . mais déjà existe t-il des master pro , dans lequel je peux garder une source de revenus.
et a l'issu, après l'obtention de 2 années de master , faire le concours du CAPET.

Autre question , si je fait une école d'ingénieur en 3 ans , je peux faire le CAPET ?
comment ça se passe les école d'ingénieur ?

j'ai été au CIO de Cergy pour avoir des info sur les licences , mais ça ne m'a pas tellement avancer :/

dans l'attente de vos réponses !! Smile

bonne soirée a tous !!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Empty
MessageSujet: Re: réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques   réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:39

Bonjour

La formation est un métier qui apporte beaucoup.

Mais avant de te lancer, renseigne toi sur les disponibilités de poste !

Les réformes font qu'il y a moins de besoins en professeur d’électrotechnique...

Quel niveau désires tu enseigner ?
Prof d’électrotechnique t’amènes à devoir aussi enseigner la physique, aimais tu tes cours des physique en BTS ?

Regarde aussi les cfa et centre de formation continue : Tu peux rentrer avec un bts et de l'expérience.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
tom92160




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 32
Localisation : antony

réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Empty
MessageSujet: Re: réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques   réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:14

oui j'aimais les cours de physique et d'electrotechnique , ainsi que de mécanique lorsque j'était en BTS .

je voudrais exercer soit dans les niveau 1iere terminale , soit bts . mais j'ai une préférence pour les 1iere terminale , c'est la source de l'électrotechnique pour moi , c'est la que j'ai commencer a bien connaitre les MAS, MCC, Transfo et autre chapitres de l'élec et de la physique . et c'est a partir de la que l'on se rend compte en se penchant un peu que les 3 grosses matieres qui sont l'élec , la physique et la méca se regroupent en fait en une seule matieres Smile

si j'ai bien vu sur le site de l'éducation nationale , on peux rentrer en tant que prof sur experience pro si on a 5 ans en tant que cadre .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Empty
MessageSujet: Re: réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques   réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réorientation vers le métier de prof d'électrotechniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur réorientation vers la domotique
» réorientation en cours d'année
» Autoconstruction domotique en Knx réalisée, prochaine étape serait 1 réorientation pro
» Olympiades : metier 18
» Enquête pro électrotechnique - Métier Electrotechnicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: