Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.

Aller en bas 
+2
herve
josé garcia
6 participants
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:52

Bonsoir

Il m'est venue une idée furtive alors que je regardais un navet à la télé (j'étais pas concentré).

J'ai posé beaucoup de question (et je ne suis pas le seul) concernant la justification de certains paramètres rentrant dans le calcul servant au dimensionnement des canalisations et appareillages après avoir constaté des écart entre les résultat obtenus après calcul manuel et comparaison avec tableau des différents guides UTE C xx xxx. Le plus flagrand étant l'écart de résultat dans le choix de la section de SPO et surtout la justification du temps de coupure des protection HT sur courant de défaut BT. Il y' a aussi la question des contraintes thermiques avec l'article 531 dont nous avons eu une ébauche de débat il y'a quelques temps. Il semblerait que plusieurs réponses à nos questions soit en suspend car il nous manquerait des éléments ou que la manière d'interpréter les textes ne soit pas assez exacte ou trop rigoureuses (à voir) lol.

Vis à vis de ces quelques carences, pourquoi ne pas se concerter pour séléctionner certaines questions à poser à l'UTE au nom du forum. Faire un tir groupés en somme. Les enseignants présent sur le forum pourrait être un bon appuis pour nous aider dans cette éventuel démarche. L'ensemble des membres du forum même si ce n'est pas officiel représente quand même bien la diversité du corps constituant les pratiquants de l'électrotechnique comme des enseignants, des professionnels dans tout les domaines de l'électricité c'est à dire des installateurs des techniciens de bureaux d'études des contrôleurs des techniciens de maintenance des retraités passionnés et aussi des étudiants ce n'est pas rien. Ca pourrait peut être les motiver pour nous répondre et aussi se faire connaître après tout il n'y a pas de raison qu'il ne communiquent pas.

Cette démarche me semblerait plus efficaces qu'une démarche individuel. De plus, imaginer l'impact pour le forum une vraie piqure de dopamine.

Ce n'est qu'une idée mais bon, j'attend vos réactions

@+tard
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:12

Bonjour

L'idée n'est pas si mauvaise...
A voir et à cogiter.
Il y a un travail de rédaction :
structurer les questions selon des domaines.
Choisir les questions
Etc...

J'attends l'avis de nos membres et des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:19

Bonsoir,

Un très bonne idée, mais il faudrait que les questions soient bien structurées et étayées avant de les transmettre. Un gros travail préalable serait indispensable.
Autre difficulté, connaitre une "porte d'entrée" à l'UTE ....
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:49

bonsoir

Effectivement, il faut bien s'organiser

1- Définir quels questions précise on veut poser. Cela suppose de se mettre d'accord sur celles que l'on veut poser.

2- Comme vous le dites thierry et hervé, rédiger collectivement et très clairement les questions ça doit être un travail collégiale.

3-Voir les modalités pour entrer en contact avec l'UTE et pour bien représenter le forum.

Ce n'est sûrement pas facile mais si on 'y arrivent et qu'il répondent ça peut nous donner de bonnes perspectives futur.

@très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:37

Bonsoir,

Idée en effet très intéressante, Electron Libre n'a-t-il pas des connaissances à l'UTE, mais je me trompe peut-être....

En tout cas merci à José pour cette idée, chaque point à évoquer devra être associé à la norme, et l'article s'y référant, rien que celà, il y a de la rédaction dans l'air....
Mais il est vrai que l'interprétation est parfois "indigeste" et demanderait des éclaircissements...

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:01

Bonsoir à tous.

Je vous prie de bien vouloir excuser mon silence de ces derniers jours. Une affaire familliale a occupé une grande partie de mon temps.

J'avais en effet quelques correspondants à l'UTE, mais hélas le temps passe et entre les décés, les départs en retraite, etc. mes contacts ont fondus comme neige au soleil.

Tès bonne question de la part de notre ami josé.

Il est possible de poser des questions directement à l'UTE en utilisant un formulaire disponible sur leur site. Le voici ci-dessous sous forme Pdf.
Il faudrait entrer en contact avec eux et peut être de leur proposer un correspondant unique pour éviter le dispersement. Nous sommes de bénévoles sur ce forum et parfois l'UTE demande d'être rétribué en fonction de la complexité de la quetion et du temps passé. il faudrait alors négocier la gratuité.

http://dl.free.fr/kxiBI6ueu

Affaire à suivre.

Salutations.

Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:45

Bonjour,
De manière proche, il est possible de participer au enquêtes publiques de l'AFNOR... juste en s'inscrivant.
Cordialement
http://www.enquetes-publiques.afnor.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Empty
MessageSujet: Re: Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.   Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser des questions à l'UTE par l'intermédiaire du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la HT
» Questions BEP/Bac pro Bac STI BTS
» Questions sur le balourd
» Quelques questions
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: