Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:57

Bonjour,
Je me pose la question comment brancher des ampoules led fort puissance de voiture
sur 220 volts pour éclairer les piéces de la maison.

Je pensé mettre des douille BAY15D 1157 dans le faux plafond et des ampoules led pour voiture pour leur forte puissance.

http://www.google.ch/search?q=douille+BAY15D+1157&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XSkqUZjIFcK1hAeQ_ICoCw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=809&bih=516

Combien de de lampes puis-je brancher par chambre et puis mettre un variateur.

Est-ce que c'est fesable et cela vaut-il la peine ?

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:45

Bonsoir,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique va bien....

D'avance merci !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:43

Bonjour

Convertir le 220 v alternatif en continu...
Montage serie ou parallele...
Cela complique un peu, et en plus variation!
Plus simple de garer l auto devant la fenetre non!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:43

Bonsoir veuillez m'excuser de ne m'être presenté,
Je m'appelle Saad j'ai 32 ans, je ne connais pas grand chose en électricité, c'est pour cela que je suis dans se forum merci encore .

J'ai toujours voulu savoir comment brancher un phare de voiture sur une prise électrique, car je trouve que la lumiére et vraiement puissante.

DE plus si j'arrive à brancher des leds de voiture ou de moto comme éclairage comme spots encastrer, se serait pour moi génial. Je connais les appareils qui convertissent le 12v en 220v mais comment faire avec le 12v en 220v?

Merci pour celui qui prendra le répondre à cette question que je me pose depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:03

Bonjour

Pour alimenter des éclairages LED en 12 volts, il te faut une alimentation DC 12 volts , régulée si possible.

Comme le 12 vols ( automobile, moto, ..) est également la tension des spots TBT , tu trouveras plein de blocs d'alimentation 12 V pour LED , en général dénommés transfo 12 V pour LED ...

A titre d'exemple
http://www.ampoule-leds.fr/220v-vers-12v-24v-led-c-69_90.html

Ceci étant, tu as deux contraintes à respecter :
- la puissanc de l'alimentation qui doit être au moins égale à celle des appareils d'éclairages qui y sont raccordés.
Quelquefois il est plus judicieux de scindre les circuits, et de mettre plusieurs groupes BLOC ALIM-LED
- attention à la section des fils d'alimentation 12 V ( courant et chute de tension ) ...

Cordialelent


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:00

Merci beaucoup pour vos réponses donc il est possible. Je ne suis pas totalement fou, mais est-ce que cela est rentable et facilement faisable?

Asda
Revenir en haut Aller en bas
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:14

Pouriez-vous m'envoyer un plan de branchement et avec quel disjoncteur pour un branchement sur le résau de la maison pour le ballast que vous me proposez plus haut , par exemple un branchement d'environ 30 ampoules leds pour le plafond d'une pièces.

Je ne sais pas si mon idée vaut vraiment la peine et si c'est facilement réalisable. cyclops

Je me suis dit en voyant le prix des spots leds à encastrer et la faible puissance de lumière qu'il émettent et quand je vois la puissance des phares de voiture qui tournent sur 12volts.

J'attend avec impatience une réponse Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:32

Bonjour

Je me suis dit en voyant le prix des spots leds à encastrer et la faible puissance de lumière qu'il émettent et quand je vois la puissance des phares de voiture qui tournent sur 12volts.

attention à comparer des choees comparables ..
tu parles de douilles BAY15S , puis de phares de voiture ..... toute une gamme de puissances et debesoins différents ...

donnes-nous un exemple d'ampoule LED que tu voudrais utiliser ..... (tu voudrais "en mettre une trentaine ..) .
Comment vas-tu résoudre l'aspect esthétique de ce montage .....
De toutes façons, ce ne peut-être qu'un assemblage qui sera difficilement conforme avec les normes NFC 15-100

cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:05

Il faut comparer avec ce qui est comparable !

L'éclairage se mesure en lumens et ou lux avec un indice de rendu des couleurs sous une température de couleur !
Ceci signifie que une ampoule va fournir un niveau d'éclairement permettant de bien visualiser les couleurs avec un blanc défini.

Les éclairages automobiles (comme l'éclairage urbain) fournissent des éclairages avec un IRC faible.

Pour comparer, il faut avoir tout les éléments dans le descriptif.

Pour faire ton étude (plan, etc) il faut définir les produits pour établir un bilan de puissance.

LE loup-blanc à aussi répondu en évoquant d'autres problèmes...

_________________
Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:25

Merci pour la réponse,
voilà le genre d'ampoules à laquelle je pense, la douille ne correspond pas mais je pense que c'est faisable.

Pour ce qui est de l’esthétique je ne me m’inquiète car c'est le dernier de mes soucis, pour moi le problème c'est surtout le branchement électrique.

Revenir en haut Aller en bas
asda55




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : Suisse

Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:25

http://french.alibaba.com/product-gs/super-bright-ba9s-1-5w-with-lense-high-power-led-bulb-811270851.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v   Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement ampoules led pour voiture sur du 220v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PFE " radar de recul pour voiture"
» condo pour moteur 220V
» transformateur 220V vers du 12V pour alimenter un peigne vibreur
» Variateur de vitesse pour moteur triphasé vers moteur 220v
» Ampoules économie d'énergie ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique-
Sauter vers: