Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Première proposition de matériel pour mon réseau de communications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:56

Bonsoir,
concenant mon réseau vdi, je potasse depuis 2 jours, sans y connaitre rien. Ou vraiment pas beaucoup....
J'ai prévu d'acheter ça :

LEG418222
PRÊT À POSER TRIPLE PLAYGIGABIT DRIVIA 18 MODULES

ACOR7400A
CABLE ACOHOME MTVS GRADE 3 SATELLITE C100

PRISE RJ 45 MOSAIC CAT6 STP LARGEUR 1 MODULE (x2 pour chaque pièce)

Est-ce que ça vous parait suffisant, compatible ?

Pour précision : la maison comportera 1 cuisine, un salon, 3 chambres, un bureau, et une dépendance un peu plus loin...

Merci pour vos conseils.
Chaleureusement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 2:01

Bonjour

En généraol, on commence par le BESOIN ... Quels sont-ils ????

Pourquoi un réseau VDI chez toi ???.... pour téléphonner en mode RTC ??

Donc, commences par exprimer ton besoin, tes contraintes , ...

Cordialement





_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:11


Bonjour

Tu trouveras des infos sur les sujet vdi.

Voici un tableau pour définir tes besoins :
http://dl.free.fr/nUYdHaUp4/VDI.xlsx

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Merci pour vos premières indications !   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:40

Bonjour, et merci pour le fichier que je vais regarder de près.

La maison comporte 3 chambres, un salon, un bureau, une cuisine, et une grange attenante.
Je possède la Freebox Revolution, qui assure la TV, le téléphone et les données.
Je déduis que j'ai besoin d'au moins une prise par pièce. J'en mets 2, car les besoins se feront certainement sentir plus tard, avec 2 enfants qui grandissent.
Je n'ai pas de râteau ni de satellite, et n'en ai ni le besoin ni l'envie, compte tenue de l'offre par ADSL.
J'utilise beaucoup Internet (publication, envoi fichiers,...), ma compagne aussi (streaming, VoD,...). Nous imprimons tous les deux enn réseau domestique.
Pour le téléphone, la freebox fait office de base Dect, ce qui doit avoir une influence sur le choix du coffret de communication, mais je ne sais pas trop.
Les enfants adore la TV, et surtout la pause en cours de programme TV ("A taaaaable !") et les enregistrements.
Youtube fait partie des outils d'apprentissage pour eux, et Deezer leur assure un bon lot de musique à écouter.

Je ne connais pas encore bien les contraintes, car nous serons propriétaires dans 2 mois. Je préfère m'y prendre à l'avance !
La maison a subi un mini incendie de poste TV, qui a semble-t-il noirci les compteurs EDF. Je n'ai pas encore vu le compteur FT.
J'imagine qu'il doit être possible de raccorder ou remplacer les compteurs. De toute façon, nous repartirons avec du neuf, en espérant ne pas avoir de surcoût trop important...

Voilà pour un descriptif plus complet.
Merci de votre attention, et de vos messages. bounce

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: J'ai lu le fichier !   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:38

Merci Hervé pour ton fichier, c'est vraiment super !
Je conclue donc que je vais équiper toutes les pièces (chambres, cuisine) de 2 prises RJ45 (télé + réseau info), à part le cellier (1), le salon et le bureau (3 : télé, info, téléphone), et la grange à venir (Home ciné...) de 3 prises.
Je vais placer la box dans la GTL, et tirer des câbles de grade 3 (3+ ?)
Les prises que j'ai choisi sont blindées, et le câble aussi. En revanche j'ai appris que les griffes sont interdites ! Merci !

Ça me parait pas mal.... Non ?

Seulement, est-ce que le coffret de communication est bien dimensionné ? Est-il possible de le compléter : il me semble avoir compris qu'il fallait un module de brassage par prise RJ45, non ?
Dans ma prévision (la plus folle) j'atteindrai 18 prises (7 double module + 4 modules seuls).

Merci à vous pour vos réponses. J'ai déjà l'impression d'avancer !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Boitier de communication insuffisant, semble-t-il...   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:48

Re-bonjour,
je vous fais part de mes avancements :
je viens d'appeler le commerçant du boitier, et il me dit qu'il n'est pas adapté pour 18 prises (ou avec une rangée pleine de modules de brassage et 2 boitier de communication...)
Je dois trouver une autre solution pour gérer tout ça, semble-t-il...

A plus tard !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Dernières évolutions... de taille !   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:58

Bonsoir,
je réfléchis, je réfléchis... donc :

je projette de le fabriquer moi-même ! Avec de petits doutes...

Avec :

1 coffret 19'' comprenant :
- 2 racks de brassage de 24 RJ45 en 19"
- 2 étagères
- le DTI sur un rail din
- un répartiteur 4 sorties coaxial de tv (avec bouchons de charge pour centrales TV et prises ''F'' - 75 ohms sur chaque sortie non utilisée)
- un amplificateur TV/SAT
- ma freebox (v6) en dégroupage total (donc pas de filtre maître ?) sur une étagère
- un switch gigabit 24 ports (19") pour internet
- un switch gigabit 8 ports pour le téléphone
- un switch gigabit 12 ports pour la TV (ADSL) vers RJ45
- les cordons de brassage RJ45 CAT 6 surmoulés SFTP
- un rack de prises pour brancher les switchs, amplificateur TV et Freebox, avec parafoudre.

Dans les murs :
- du câble grade 3 satellite d'Acome pour les RJ 45 (ou Cat6 sftp, ou cat 7 ?)
- 4 câbles en coaxial (2 chambres, cuisine, salon)

En sortie :
- des prises RJ45 Mosaic categorie 6 STP Grade 3

Encore une question : A quel endroit et comment relier le matériel à la terre ?

Je vous en supplie, dites moi que j'ai progressé !! Very Happy

En tout cas, merci au forum de toutes ces informations !!! Merci merci merci

A plus tard, dans l'attente de vos réponses.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Il manque un truc...   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:19

Les connecteurs rj45 Jack Coccinelle Keystone CAT 6A FTP 10 GIGA de Socamont !?

Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Avis de prix...   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:41

J'arrive à 1544,00€ !...
...avec 48 connecteurs coccinelle, et 200 m de câble Acome, 18 prises RJ45.

Je continue à vérifier tout ça...

A plus tard.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 2:09

Bonjour

Tu dis .....

- un amplificateur TV/SAT ???????
- 4 câbles en coaxial (2 chambres, cuisine, salon)
- un répartiteur 4 sorties coaxial de tv (avec bouchons de charge pour centrales TV et prises ''F'' - 75 ohms sur chaque sortie non utilisée
)
Peux-tu préciser tes sources et ce que tu veux faire ....


- un switch gigabit 8 ports pour le téléphone là je comprends moins bien ... de quels téléphones s'agit-il ? en SIP ????

un switch gigabit 12 ports pour la TV (ADSL) vers RJ45 quel usage ?
J'ai d'ailleurs pas trés bien compris combien de TV tu veux mettre in fine ....


- des prises RJ45 Mosaic categorie 6 STP Grade 3 Grade 3 ????
Il n'existe pas de prise GRADE X ... ni de norme d'ailleurs .....

Pour du GIGABIT, avec du cable blindé, on prends des prises CAT 6 STP , ou mieux 6A . (qui existent maintenant)

Aspect pratique des choses ...
Avec du cable Grade3 (ou équivallent), tu mets des embases RJ45 STP.OK

Mais, je te déconseilles des prises 1 modules, surtout si tu veux en mettre 2 par boites ..... tu vas droit au casse-pipe, car tu n'as pas la place de loger, lover ce cable relativement rigide, sans le "stresser" , et lui faire perdre ses caractéristiques , surtout que tu veux du gigabit ....

Utilise :
- des prises 2 modules ( donc 1 RJ45 par boite),
- une arrivée pour chaque boite en ICTA 25 (exigé par la NFC 15-100), donc 1 cable par conduit. Respecter le rayon de courbure ... moi je me serts pour référence visuelle d'un coude IRL grand rayon de 25.
- Prends des boites profondeur 60 mm (elles existent chez Legrand), en tout cas des 50 mm minimum.. n'oublie ^pas que ces embases RJ45 de cette série, et surtout avec capot STP demandent 45 mm de profondeur .. cf catalogue Legrand.

Et , tu n'en as pas parlé .. veux-tu faire une distribution en GRADE 3 ou en GRADE 3S ( je parles de la distribution et non du cable ).

C'est pour celà, que je t'ai toujours onseillé de faire un schéma de distribution, et de mentionner ce que tu veux brancher sur mes prises ... le reste en découle ... et non pas commencer par lister des composants de ta baie 19'" ....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Rectificatifs et infos sup'   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:48

Bonjour, loup blanc,

merci de ta réponse (matinale ou tardive ?)

Pour les prises RJ45, ce sont les prisesRJ45 PROG MOSAIC - CAT.6A - STP - 2 MOD - BLANC - LCS²

Pour l'amplificateur, c'est dans le cas où le signal ne serait pas terrible depuis l'antenne... Il me semble qu'il faut le placer dans le coffret, non ?
A vrai dire, je ne prévois pas vraiment de mettre un râteau, ni une parabole, mais de passer quand même 4 câbles en coaxial au cas où la télé ne passe plus en RJ45 (via FAI)

J'ai réfléchis en dormant et le projet d'hier soir oublie (au moins) 2 choses :
OUI, les gaines ICTA en diam 25,
et un bornier de terre (que je ne sais pas trop raccorder pour le moment)
Le switch gigabit 8 ports NON ! plutôt un répartiteur téléphonique ? RJ11 vers 4 RJ45, à brasser pour 4 prises dans la maison ?(cependant, la Freebox gère le DECT...), et je serai en dégroupage total, car j'ai appris il y a 2 jours qu'il n'existait plus de service public du téléphone, donc : TOUT chez FREE !?
Le switch pour la TV : je croyais qu'il fallait un switch dédié à cette mission. Mais il faut peut-être un matériel spécifique ? Pour le nombre de poste, il s'agit surtout d'offrir des possibilités dans chaque pièce (7 pièces au final)
Citation :
distribution en GRADE 3 ou en GRADE 3S ( je parles de la distribution et non du cable )
Euh... Là, j'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre... C'est le rack de brassage ?

Et merci pour tes conseils très avisés sur la profondeur des boites (je vais aller modifier mon panier !) et la largeur des prises. Merci ! (Je vais re-aller re-modifier mon re-panier !!)

Pour info, si mes ambitions paraissent folles, c'est parce que je suis au tout tout début d'un projet, qui pourrait m'amener un jour à aménager de grandes dépendances, éventuellement ouvertes au public.

Merci pour tout, et je vais aller me faire un café, avant de penser au schéma !

Merci merci, vraiment.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:02

Bonjour

Tu as oublié de répondre ...

un switch gigabit 12 ports pour la TV (ADSL) vers RJ45 quel usage ?
J'ai d'ailleurs pas trés bien compris combien de TV tu veux mettre in fine ....


Pour ce qui est de :
distribution en GRADE 3 ou en GRADE 3S ( je parles de la distribution et non du cable )

Pour ce qui est de la norme des câbles ,
il existe ( Norme Française uniquement, inconnu à l'étranger ..) , les cables GRAZDE 1, 2, 3
... et pour les cables GRADE 3 , certains cabliers ont trouvé une ruse commerciale ! le cable Grade 3Satellite ... il est frai que la norme est ancienne, et n'évoluera pas ...


Par contre, pour ce qui est des réseaux , c'estr à dire l'ensemble cablé avec les cordons de brassage, la norme a bien prévu :
- le grade 3 ==> 1 seul média dans le cable
- le grade 3S ==> jusqu'à 3 médias dans le cable ....

Pour le grade 3 , les équipementiers étaient malheuresement tous limités à 100bT dans leur coffret, mais commencent seulement en 1000bT.

Poyr le Grafe 3S, c'est par contre obligatoitement ETH 100bT, Téléphonoe , TV
et pour celà, ils dépoient (pour ce qui le proposebnt), des solutions diverses ( Shneider, Legrand, autres ..)
Par ex LEgrand avec ses prises CELIANE TRI-RJ45
http://www.materielelectrique.com/prise-triple-rj45-multimedia-celiane-pour-reseau-optimum-p-4254.html
C'est pas mal, car dans le salon, permet de brabncher 3 cables ( Téléph, TV TNT, TV via box TV sur ETH 100bT , largement suffisant ).

Tu vas faire un coffret home-made ..... tout est permis, mais surtout utiliser au max des équipements ISO et non NFC ........ la maintenance nen sera assurée, et les prix plus légers ....

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Avancement   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:42

Merci Loup blanc !
Je ne connaissais pas la distinction entre grade 3 et 3S. C'est super, je vais y réfléchir, mais le 3 devrait me suffire.

Concernant ma configuration précédente, je n'avais pas encore compris que le téléphone et la TV ne passait pas par switch, mais par un répartiteur dédié pour chaque usage (un spécial TV vers RJ45 et un spécial téléphone RJ11 vers RJ45, c'est ça ?) Ou alors, est-ce qu'un switch gère automatiquement les données reçues par la box : données, TV ou téléphone. Je n'ai pas bien compris le fonctionnement d'un switch...
Là je patauge un peu...

Merci pour les consignes du coffret.

Cordialement.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: En avant... toujours !   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:40

Je viens de rentrer dans un magasin de matériel électrique : le vendeur va me faire un devis.
Cependant, il m'a affirmé des trucs... :
le filtre maître est obligatoire...
Mon principe de switch (pas de répartiteur, donc) pour chaque usage est possible (un switch pour Ethernet, un pour le téléphone et un pour la TV)
Concernant la TV, je pense que d'ici 2-3 jours, j'aurai compris pourquoi ce switch pour la TV est une curiosité...
Le DTI se branche par fil jusqu'au filtre maitre, puis de fil vers embout téléphone (!!) pour connecter la box.

Ces infos me perturbent...

Soyons clairs :

- La TV de l'antenne ne concerne pas le brassage (sauf en grade 3 ou 3S, mais ça ne m'intéresse pas) : elle passe en coaxial via répartiteur.
- La TV par Adsl passerait via un switch gigabit, RJ45 vers brassage puis Grade 3 vers 6 prises 6a STP dispersées dans les pièces concernées (cuisine, salon, bureau, Chambres x3). J'ai compris : plusieurs serveurs Free + option multi TV pour regarder sur plusieurs prises en même temps... cyclops
- Le téléphone passe de RJ11 (Box) en RJ45 dans un switch, puis brassage et hop ! vers 6 prises RJ45 dispersées en cas de besoin. Sinon DECT par Freebox.
- Internet passe par un switch, puis brassage, puis grade 3, puis RJ45 blindées 2 modules (6a STP) : une prise dans chaque pièce, prof 60mm
- Filtre maître obligatoire, même si ça ne sert à rien.
- Bloc DTI sur rail Din
- Rack d'alimentation avec si possible parafoudre.
- Rack de brassage 24 ports + connecteurs RJ45 (coccinelle)
- Câble grade 3 (ou 3S...)
- Si coffret 19" métallique (équipé Iso ?), il faut le relier à la terre, avec pont vers la porte si métallique.
- Une étagère pour la freebox
- Une étagère pour les switchs...

Je t'embrasse !! (Je n'en peux plus... En 2 jours, tout ce chemin parcouru... J'ai mal à la tête! drunken )

Emmanuel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:40

Bonjour

quelque chose me gène dans ta TV , et qui me parait incohérente ...

- combien de TV penses-tu installer ...

- tu veux mettre des COAX et des prises, et ne pas les utiliser ...

- tu préfères une TV uniquement ADSL ... ( donc en général de qualité moindre pour les chaînes de la TNT

- quels seront, aproximativement la longueur de tes gaines pour les prises (mini et maxi )

Quant à tes médias :

TNT : qualité de la réception ... facile .. à trés difficile ( grandes antennes + ampli ..)

ADSL : A quelle distance du central est-tu ? ou débit mesuré si tu le connais ....


Et ton PRO qui te dit qu'un FILTRE MAITRE est nécessaire, même en dégroupé intégral : QUE NENNY ...


Attention au mot SWITCH, c'est comme HUB , c'est un terme galvaudé ... bien utile pour vendre à prix fort quelque chose que l'on ne maitrise pas .....

Un SWITCH ETHERNET 1000bT ou 100bT .. OK, celà commute bioen des paquets de données ....

Un switch téléphone .. celà ne commute rien du tout .... c'est un simple bornier ....

Un switch TV .. celà ne commute rien ..... celà amplifie en général, répartit et adapte l'impédance vers du 100 ohms symétrique .... tout comme le fait un transformateur adapté (au signal à transmettre). Si facile à faire avec du matériel standart TV ....
Mais pour la TV, il faut faire un bilan de la liaison, afin de s'assurer que l'on délivre bien les bons niveaux syur toute la gamme UHF au niveau des prises distributrices, tout comme on doit le faire pour une distribution coaxiale ....

Pour faire ton état de besoin j'avais fait, dans le passé un petit document sous excel..
si tu veux, je peux te le communiquer .. à toi de le remplir sivant ton projet ...

OK pour la partie liée à la construction; gaine ICTA (ou IRL) de 25, boites 60mm , et 1 prise RJ45 par boite .

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Test, test !    Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:46

Résultats obtenus sur TntTest.org... à l'adresse de la maison.

Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : xxxxxxxx xxxxxxxxx

TNT TERRESTRE FRANCE
sig:4/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI
Certains canaux TV peuvent être difficiles à recevoir.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 21H 131° 42.3km 68.5dBµV/m | TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 38H 131° 42.3km 66.3dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 24H 131° 42.3km 68.1dBµV/m | TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 27H 131° 42.3km 67.7dBµV/m | TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 25H 131° 42.3km 67.9dBµV/m | TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 36H 131° 42.3km 66.5dBµV/m | TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 34H 131° 42.3km 59.8dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 32H 131° 42.3km 60.0dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)


Infos Ariase.com

Equipement du central
Techno Dispo. Dslam
ADSL Alcatel, Eci
ReADSL Alcatel, Eci
ADSL MAX Alcatel, Eci
ADSL2+ Alcatel, Eci
TV d'Orange Eci
Le central téléphonique xxx est équipé pour l'ADSL, le ReADSL et l'ADSL2+. Orange a également prévu un service de télévision par IP sous réserve d'éligibilité technique de votre ligne.

Nom : xxx
Situé à : xxx
Code France Télécom : 64xxxxxx
Code "court" : xxxxx
Nombre de lignes : 6000
Zone dense : Non
Plaque ADSL : AQUI-2 (AQ2)
NRA-HD : Non

Je suis à moins de 2 kilomètres du central. Free m'a dit que j'étais très bien en débit !


Bon.
Je laisse 2 coax, pour le salon et le bureau, vu que je compte passer tout en grade 3S ! Je verrai plus tard pour le râteau ou le satellite via répartiteur... En plus ça va me faire des économies ! De plus, je ne compte installer que 2 télés ou 3 maxi !!!
Les longueurs iront de (environ) 5 à 20 mètres (avec les courbes!)
Avec les gaines ICTA, of course! Pour les boitiers en 60mm, le vendeur du magasin ne connaissait pas...)

Une question : les données TV qui viennent de la Box sont bien des paquets de données, non ?
Quand tu parles de bornier ou de répartiteur, cela concerne le téléphone analogique (FT) et la TV par râteau ou satellite, c'est ça ?

Encore mille mercis, tout à fait preneur pour ton doc en MP, si tu me le proposes. C'est chic.

Pour le filtre maître, j'avais donc bien compris.

Au fait... Je tente la question....

TU VALIDES MON PROJET MAINTENANT ? santa

Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:00

Un synoptique serait un plus aussi pour valider !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 1:23

Bonsoir

Pour la TV TNT, pas de pb de réceprtion un champ de 60dBµV/m c'est correct , avec une antenne extérieure bien évidemment. Je suppose cependant qu'il n'y aura pas d'obstacle proche dans la direction .

Pour moi, il est impératif de la mettre .... réception gratuite et permanente multi-TV .. et ce d'autant que toutes les box TV ADSL ont une entrée TNT. (au cas où )


Pourquoi demain la Réception SAT TV alors que tu as une box .... sauf des réceptions exotiques ... c'est quand même plus complexe, nécessite autant de récepteurs SAT que de TV, et donc 2 Tcdes .....

Perso, de ce que je comprends, et le peu d'envouement que tu as pour la TNT ou le SAT, je resterais sur ton projet, et cablerais également en Grade3 et RJ45 les emplacements où tu avais prévu du COAX .... demain si tu avais un besoin impératiof de SAT, tu pourrais remettre du coax ou laisser le RJ45 vu que tu as de faibles longieurs (20m maxi) .... mais on en reparlera .....


Pour ce qui est de l"ADSL2+ à 2KM , tu peux espérer au max 12 Mb/s ATM , soit environ 10 Mb/s au niveau de ta box ..... quoi qu'en dise FREE , n'espère pas avoir 22 Mb/s chez toi ...

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Debit_10

Attention aussi au débit requis par les box TV ..... ( dixit FREE )
tu pourras, en principe recevoir 2 chaines différents en HD ( Donx 1 box TV base + 1 box annexe) , ... mais dans ce cas, ton débit en accés sur le WEB s'en ressentira .....

Pour ce qui est de la validation, que veux-tu que je valides .....

Le minimum comme vision de ton projet est :
- 1 plan de masse avec la position de chaque prise (RJ45 et Coax ) numpériotée 1 à N ....
- 1 utilisation prévue à ce jour (ou dans tes projets) de ce réseau ..... par ex sur la base du document que je vais t'envoyer

(laisse-moi ton adresse mail en MP , et tu me le renverra rempli )


De toutes façons, le contenu de ta baie 19" ne presse pas .....


PS : les boites profondes, bien évidemment tu ne le trouveras pas en grande surface ..
Perso, je prends des BATIBOX maçonnerie , encliquetables , soit ches les grossistes, soit moins cher sur le NET, cf par ex
http://www.materielelectrique.com/boicircte-monoposte-batibox-maccedilonnerie-carree-associable-prof-p-7921.html

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Bien reçu !   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:38

Merci pour le fichier.
Je vais m'y mettre...

Au fait, les cordons de brassage, en cat6a aussi, j'imagine... ?

Aplus tard.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
manuboo




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : Pau

Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: La suite..   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:28

Bonjour,
juste pour dire que les besoins sont maintenant inscrits sur un plan, avec la liste des prises par type. J'ai même la liste du matériel, le prix et les fournisseurs !
J'attends de petits commentaires constructifs pour finaliser...
Merci Loup blanc !!!

Manuboo study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Empty
MessageSujet: Re: Première proposition de matériel pour mon réseau de communications   Première proposition de matériel pour mon réseau de communications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première proposition de matériel pour mon réseau de communications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protocoles de communications pour un compteur d'électricité intelligent
» quel matériel pour coupure d'urgence habitation en raccordement type 2
» Matériel pour épreuve E3
» conseil sur le matériel pour tableau VDI
» Quelle est la meilleure configuration pour le matériel disponible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: