Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xou

MessageSujet: Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin   Mar 5 Mar 2013 - 9:44

Bonjour à tous , je poste un sujet car j'aimerais améliorer le renouvellement de l'air dans la serre qui se situe dans mon jardin , pour cela j'ai prévu d'installer un verin a moteur electrique 12 ou 24 V cc mais le coffret de commande présent dans la serre est en 230V - 50Hz, je n'ai aucune idée de comment cabler ni avec quels composants pour alimenter ce moteur. Merci de votre aide , Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin   Mar 5 Mar 2013 - 14:42

Bonjour,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de passer par la case présentation.

En ce qui concerne ta question, il faudrait que tu précises si cette ouverture est manuelle ou si tu envisages de l'automatiser, et que tu précises si as déjà les vérins, si oui de quel modèle s'agit-il ?

Tu parles d'un coffret de commande présent dans la serre, à quoi sert ce coffret ?

Si QG44 passe par là, vous pourrez échanger vos idées sur le sujet....

Cordialement,

MessageSujet: Re: Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin   Ven 8 Mar 2013 - 8:31

Bonjour, je vous remercie déjà de votre reponse , j'envisage d'automatiser l'ouverture a l'aide du vérin "LA22" de LINAK. Le coffret de commande présent dans la serre sert a alimenter le moteur electrique du verin. Merci de votre patience
Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin   Aujourd'hui à 1:48

Problème avec une installation electrique dans une serre de jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1