Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Re-simulation courbe de disjoncteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:55

Bonsoir

J'ai tout fait pour essayer de faire des simulations de courbes de déclenchement.

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à télécharger quoique que ce soit de valable et d'exploitable.

Pourriez vous s'il vous plaît si vous le pouvez et quand vous aurez le temps m'envoyer par mail ou directement sur le forum, une courbe de déclenchement d'un disjoncteur type NS2000 réglé à 0,72 x In pour le long retard et à 10 x Ir pour le réglage court retard.

Merci d'avance et désoler de vous demandez ça mais ça m'aiderait beaucoup.


Bonne fin de soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:45

Bonjour José,

Quel est exactement ton problème ? As tu les courbes de déclenchement du NS2000 en format papier ? Si c'est le cas, tu peux utiliser Curve Direct et rentrer la courbe point par point.

http://www.schneider-electric.com/products/ww/en/5100-software/5110-electrical-design-software/2308-curve-direct/?xtmc=curve&xtcr=2
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:33

Bonjour thierry

Mon problème, est que je ne peut pas télécharger curve direct car je suis sur mac et il y'a un problème de compatibilité. Je précise que je suis nul en informatique ce qui ne m'aide pas.

En format papier, c'est possible mais elle sont souvent donné pour Ir=IN ce qui ne convient pas dans mon cas. Il faudrait faire des repport avec une méthode genre papier calc mais c'est imprécis et surtout compliqué. J'ai besoin de cette courbe pour étudier les contraintes thermique. Pour savoir si un courant de défaut PH-PE en bout de canalisation peut être vue et coupé en thermique dans le temps imparti par la contrainte thermique soit IcarréxT<KcarréxScarré. (la courbe me donnerait le temps de déclenchement en thermique).

Je vais encore essayer de télécharger mais je ne promet rien.

Bonne après midi.

Si vous pourriez me fournir cette courbe cela m'aiderait mais encore une fois, si vous avez le temps et que ça ne vous embête pas.

Merci à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:02

Bonjour


Je n'ait toujours pas réussi à télécharger curve direct. Je ne peut pas le faire sur mac.


Si un jour vous allez sur le site je vous serait reconnaissant de me communiquer la courbe de déclenchement du disjoncteur avec les réglages donné ci-dessus. Cela me permettrait de boucler mon étude.

Merci

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:00

Bonjour,


toujours pas réussi à télécharger.

Penser à moi si un jour vous êtes devant le logiciel. (je précise que je ne connaît pas les modalités du logiciel. Si il faut payer pour une courbe alors la je comprend que ça embète)

Il ne me manque plus que ça pour finir l'étude ensuite je pourrait commencer à la faire saisir par informatique et peut être à la mettre aux devant de vos critiques.


@+tard

Je rappelle les paramètres au cas ou :

Disjoncteur NS2000N.
déclencheur micrologic 2.0
Ir=0,7xIn.
Isd=10xIr.
Tr(s) Long time=0,5s.


Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:40

Bonsoir José,

J'ai noté les caractéristiques de ton disjoncteur et de ses réglages. Je regarde cela au boulot la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:43

Bonsoir

Merci beaucoup thierry.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:15

Bonsoir,
Voici la courbe avec les réglages que vous indiquez.
Re-simulation courbe de disjoncteur. Captur11
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:00

Merci beaucoup gg44

Je vais pouvoir exploiter cette courbe pour terminer mon étude et à première vue , j'en tire déja une conclusion.

Merci encore @+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-simulation courbe de disjoncteur. Empty
MessageSujet: Re: Re-simulation courbe de disjoncteur.   Re-simulation courbe de disjoncteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-simulation courbe de disjoncteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation courbe de déclenchement
» Simulation courbe de déclenchement disjoncteur NS1000n déclencheur micrologic 2.0
» le disjoncteur courbe C
» Courbe de fusibles AM
» Courbe de déclenchement disjoncteur NSX160N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: