Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Distribution des terres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinze80




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 38
Localisation : france

Distribution des terres Empty
MessageSujet: Distribution des terres   Distribution des terres Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:12

Bonjour,

Ci-après vous trouverez 2 questions concernant les distributions des terres auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse dans les normes C15-100 et C15-106


Ci-joint un petit schéma pour illustrer mes questions.

Description du schéma :
- vert clair : cuivre nu en fond de fouille
- vert foncé : cuivre nu
- le puits de terre est raccordé sur la barette principale du local technique


Le schéma représente 1 bâtiment à alimenter et 1 local technique (Arrivée HT + distribution vers le second bâtiment en BT)


Les questions d'après le schéma :

- Puis-je remplacer la terre entre le transfo HT/BT et le TGBT par une terre reprise directement sur la barrette de terre général vers le TGBT. Je pense que oui, je ne vois pas de contre indication dans la norme C15-106.
- Par contre, dans le cadre de mon installation, le logiciel de calcul CANECO me donne une séction pour le SPO de 95mm², hors la norme C15-106 me donne une section minimale de 120mm². Comment est-ce possible que mon logiciel me propose une section inférieure ? Ai-je mal intérprété la norme ?

Le régime de neutre est TNS
- Y-a-t-il une différence si nous alimentons les Tableaux divisionnaires en 4x et en 5G, sachant qu'il y a une barrette de terre dans le bâtiment qui est redistribuée avec du cuivre nu ?
- Est-il préférable de ramener la terre dans les TD par la terre du 5G, ou par la terre fond de fouilles en cuivre nu, ou bien la combinaison des deux ?

Merci.
Distribution des terres Questi10
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Distribution des terres Empty
MessageSujet: Re: Distribution des terres   Distribution des terres Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:20

Bonjour

Merci de passer par une présentation comme demandé lors de l'inscription

Cordialement

_________________
Distribution des terres Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
 
Distribution des terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de terres d'un poste HTA
» Les prises de terres \ contrôleur technique
» Emplacement du tableau de distribution
» distribution électrique habitation complexe
» distribution de l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: