Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanbagnole




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 40 - Landes

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:06

Bonjour, je vous explique mon problème :

Je travaille dans l'industrie du béton et notre centrale à béton est composée de 3 silos à ciment.
Sur le haut de chacun de ces silos, il y a une sonde de niveau à rotation de pâle, quand la pale est bloqué par la matière, un contact NO se ferme et une sirène s'enclenche.
Actuellement, il y a juste un sélecteur qui permet de couper l'alimentation de la sirène et c'est ce que j'aimerais changer.

Voici le schéma de branchement actuel :

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Sondes12

J'aimerais pouvoir acquitter l'alarme à l'aide d'un bouton poussoir tout en laissant les voyants allumés si la sonde détecte le niveau haut.

En espérant pouvoir trouver une solution, bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
titouclb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 59
Localisation : Lorraine

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:54

.[img]Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Acquit12[/img]

Voilà ce que je te propose. A voir si ça te convient. Bon week-end.

Si par exemple KA1 est monté, la sirène sonne. En appuyant sur le BP Acquit, cela coupe la sirène et auto maintient KA4 enclenché jusqu'à ce que le niveau correspondant à KA1 soit revenu à la normale. Le fonctionnement sera le même, que l'on ait 1, 2, ou 3 niveaux hauts.
Après, on peut encore compléter pour que la sirène sonne si un deuxième niveau haut apparaît alors que le premier niveau haut est toujours présent.....mais bon....on peut toujours faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbagnole




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 40 - Landes

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:55

L'idée est bonne, je pense que ça conviendrait mais c'est vrai que la sirène ne pourra pas sonner si un deuxième niveau haut apparait alors qu'un niveau haut est toujours actif.

Voilà ce à quoi j'avais pensé avec un relais temporisé :

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Sondes13

Après c'est toujours pareil, si une deuxième sonde s'enclenche, la sirène se mettra en route qu'à la fin de la temporisation...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:04

Bonjopur

Pourquoi un relai temporisé ...

si tu veux que la sirène "re-sonne" à chaque atteinte d'un niveau haut quel qu'il soit,
et si tu veux pouvoir l'inhiber à ton souhait, il te faut traiter chaque voie indépendamment .,

C'est pas plus compliqué et celà t"évite un relais temporisé toujours source de choix de réglage optimum.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanbagnole




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 40 - Landes

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:33

C'est vrai que le choix du relais temporisé n'est pas très judicieux, je vais partir sur l'idée de titouclb en essayant d'améliorer un peu pour un déclenchement de la sirène à chaque niveau haut atteint.

Après un peu de réflexion, j'ai décidé de mettre un bouton poussoir par sonde pour pouvoir les acquitter indépendamment, je mettrai des boutons poussoir lumineux pour signaler le défaut. Voici mon schéma, n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous dérange ou si vous pensez qu'on peut faire plus simple !

Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Sondes14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme   Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)
» Modification alternateur voiture
» Modification de la régulation d'un alternateur TRI 5kVA à induit tournant
» Modification plage horaire Heures creuses ... sans préavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: