Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet de câblage automatisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaplin8611




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : avanton

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:40

Bonjour à tous, comme je l'ai marque dans ma présentation, je suis un étudiant débutant dans le domaine de l'automatisme

Je dois câbler comme premier projet un automate twido 24 volts, automate que je découvre, au lieu d'un automate TSX qui ne se fabrique plus

mon projet se compose d'une arrivée en 380v passant par un sectionneur, ressortant en 230v qui passant par une alimentation à découpage 230-24v, alimente mon Twido

Mon twido est protégé par un disjoncteur au cas ou.

Mes sorties d'automates sont cablees sur des relais Finder 24v

Je sais, c'est un projet assez simple mais bon il faut bien commencer par quelques choses

Ma question est que je vois les sorties de l'automate fonctionnées par contre, il ne se passe rien sur les relais

Les bobines sont bien cablées pourtant enfin il me semble ?

Dois je cabler une sortie de mon alimentation 24v sur le bornier à vis des sorties de mon automate ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:37

Bonjour

Un petit schéma aidera mieux a comprendre...

Il faut vérifier sur la documentation de ton automate si tu dois alimenter tes bobines (via l'automate). Attention: quel carte de sortie utilises tu ? Il y a des courant à respecter et précautions à prendre.

Voir aussi : tes relais sont ils continu 24 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
chaplin8611




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : avanton

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:48

Bonjour,


Voici le schema :





Le lien pour la doc entière :


Revenir en haut Aller en bas
chaplin8611




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : avanton

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:52

c'est un twdlc40drf , alimentation de l'automate en 24, par contre je ne sais pas ou cabler pour pouvoir alimenter les relais qui sont dans mon boitier, donc je recherche comment cabler les liaisons entre mes sorties et mes relais

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364417531-twido-3cfa346.png
Revenir en haut Aller en bas
chaplin8611




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : avanton

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:00

j'ai trouve celà, je pense comprendre qu'il faut que je cable un fil de mon alim sur dc out 24v et le neutre sur com1

après un fil va partir de %Q0.1 (exemple) va sur A1 du relais et un fil par du com1 automate et va sur A2 du relais

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364417867-cablage.jpg
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:11

Bonjour

Essaie de faire ton propre schéma, cela te sera plus utile.
Et nous pourrons te corriger au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de câblage automatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un sujet de projet en automatisme (autodidacte)
» Comptoir de l'Automatisme - Vente de matériel d'automatisme à prix réduit
» Automatisme industriel
» Automatisme Nice
» automatisme poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: