Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet de câblage automatisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaplin8611




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 26
Localisation : avanton

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:40

Bonjour à tous, comme je l'ai marque dans ma présentation, je suis un étudiant débutant dans le domaine de l'automatisme

Je dois câbler comme premier projet un automate twido 24 volts, automate que je découvre, au lieu d'un automate TSX qui ne se fabrique plus

mon projet se compose d'une arrivée en 380v passant par un sectionneur, ressortant en 230v qui passant par une alimentation à découpage 230-24v, alimente mon Twido

Mon twido est protégé par un disjoncteur au cas ou.

Mes sorties d'automates sont cablees sur des relais Finder 24v

Je sais, c'est un projet assez simple mais bon il faut bien commencer par quelques choses

Ma question est que je vois les sorties de l'automate fonctionnées par contre, il ne se passe rien sur les relais

Les bobines sont bien cablées pourtant enfin il me semble ?

Dois je cabler une sortie de mon alimentation 24v sur le bornier à vis des sorties de mon automate ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet de câblage automatisme Empty
MessageSujet: Re: Projet de câblage automatisme   Projet de câblage automatisme Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:37

Bonjour

Un petit schéma aidera mieux a comprendre...