Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Besoin d'Information sur le variateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
birimix




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : ile de france

variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Empty
MessageSujet: Besoin d'Information sur le variateur   variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:27

Bonjour,
J'ai un rapport de stage à présenter après las vacances sur un variateur commandant un Mcc qu'on a réaliser en classe, et vu que je n'est pas beaucoup d’expérience dans l’industrie j'aurais besoin de votre aide à propos de quelques appareil en amont du variateur et du variateur même, car j'aurai à répondre aux questions du jury, voilà le schéma que j'ai copié sur la doc technique de DMV2342 et réaliser sur WIN RELAIS variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Imprimecranshmadeprinci
- j'aurais besoin du nom des résistances en amont du variateur et de leurs rôles
- vous pensez que le choix de se variateur DM2342 est bien correct car c'est pour commander des Mcc de 1.5Kw à 5Kw.
- dernier question où est ce que je pourrais bien m'informer sur l'utilisation des variateurs. Merci
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Information sur le variateur   variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:39

Bonjour

pour ce qui est de ta question concernant ton " GRAND R" qui entoure des composants, je ne comprends pas ton questionnement ... IL FAUT LIRE UN SCHEMA

Et toute les explications se trouvent dans la notice du constructeur

http://www.electrocouffigna.site.ac-strasbourg.fr/site-php/archives/archives2009-2010/documents-constructeur/variateur-cc-leroysomer.pdf

Quant à ta question concernant le choix du variateur ..
- cette famille DM2342 devrait convenir, mais comment se prononcer, puisque tu ne donnes aucune caractéristique de ta MCC ..... ( autre que 1,5 à 5 KW ) ...
- mais encore te faut-il choisir le modèle de variateur (calibre) qui convient ....

Un variateur pour MCC se doit, comme sur ton schéma de raccorder à un élément tackymétrique si tu veux assurer une stabilité de vitesse ...

Il ne faut pas traiter le pb sous la forme : ce produit convient-il ?
Mais partir du besoin et des contraintes ...
Aprés celà tu peux rechercher des variateurs qui peuvent solutionner ton PB, et ensuite, s'il y en a plusieurs, voir celui qui est le mieux adapté ( avec peut-être d'autres critères ... support technique, encombrement, fixation, prix, ....)

Quant aux documents traitant des variateurs pour MCC, le WEB semble regorger d'information diverses et variées ... as-tu déjà essayé une recherche avec les mots clefs " variateur MCC" ?

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
birimix




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : ile de france

variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Information sur le variateur   variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:19

Bonjour
merci pour votre réponse vous m'avez bien guidé.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Information sur le variateur   variateur -   Besoin d'Information sur le variateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'Information sur le variateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide problème machine / variateur de fréquence
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» besoin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: