Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mugiboy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 33
Localisation : France

neutre - Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   neutre - Présentation Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:29

Bonjour à tous

je m'appelle Chris et je suis étudiant en deuxième année de BTS en électrotechnique sur Bordeaux !


Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

neutre - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   neutre - Présentation Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:41

Bonjour et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
miss EMMA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Côte d'Ivoire

neutre - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   neutre - Présentation Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:18

Bonjour à tous,

Mon nom est EMMA, je suis stagiaire dans une société de la place en Côte d'Ivoire plus précisément à Abidjan. j'ai un diplôme en électrotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

neutre - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   neutre - Présentation Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:09

bonjour

bienvenu sur le forum

cordialement

_________________
neutre - Présentation Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
miss EMMA




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Côte d'Ivoire

neutre - Présentation Empty
MessageSujet: installation disjoncteur différentiel bipolaire sur 3phases-neutre   neutre - Présentation Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:03

merci beaucoup! alors j'ai un problème à vous soumettre.

Nous sommes sur un chantier actuellement. C'est une maison dans laquelle la domotique doit être mise en place. l'installation est protégée par un disjoncteur différentiel 300mA calibre 30A tétrapolaire. après le disjoncteur se trouve un répartiteur tétrapolaire à bornes.

je signale que tous les appareils de la maison (climatiseur, chauffe-eau, plaque de cuisson,congélateur, prise, éclairage, etc) sont en monophasé. Lorsque tout est marche le disjoncteur saute.

Après vérification par un calcul de puissance (avec tout ce qu'il nécessite comme coefficient de foisonnement,etc) , on s'est aperçu qu'il y'a un déséquilibre des phases. Les lignes 1 et 3 ont beaucoup plus d'appareils connectés que la ligne 2.

Après le rééquilibrage des phases, on obtient pratiquement 40 A par ligne monophasée(L1-N,L2-N,L3-N)

Mon patron souhaite installer 2 disjoncteurs différentiels bipolaires 40A , 30mA juste après le disjoncteur principal pour protéger que deux lignes en occurrence L1-N et L2-N.

Questions:

1°) Est ce possible d'obtenir un courant de 40 A par ligne monophasée ? est-il le même que celui du réseau (L1,L2,L3,N)?

2°) Comment installer ces deux différentiels sachant que dans la désignation des lignes d'un réseau triphasé on a toujours le neutre à coté de L3?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neutre - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   neutre - Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation Ray
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: