Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Consommation AUTO transfo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoAES




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 38
Localisation : Tahiti

Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:34

Bonjour
Comment calcule t'on la consommation à vide d'un autotransformateur BT/BT 380 tri 220 tri 60Hz 25kva ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Re: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:28

NicoAES, bonjour.

Veuillez trouver ci-joint l'extrait d'un catalogue constructeur qui doit répondre à votre question.
Lorsque vous parlez de consommation, je pense que vous parlez des pertes joules et des pertes fer.

http://cjoint.com/?CFDjCmAMSDu

Bonne journée.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
NicoAES




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 38
Localisation : Tahiti

Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Re: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 5:07

Bonjour

"Lorsque vous parlez de consommation, je pense que vous parlez des pertes joules et des pertes fer."

Je croit bien que c'est de ça dont je voulais parler. Smile
J'en ai profité pour révisé un peu...
Donc si je comprend bien :

Les pertes fer sont les pertes permanente en W à vide comme en charge ? environ 160w pour le transfo 25kVA .

Les perte par effet joules sont les pertes proportionnelle au courant qui traverse mon auto transfo?
Donc pas de pertes joules à vides ?
Je suppose que la valeurs indiqué pour les pertes joules et la valeur à pleine charge?


Question: Est il bon de couper mon auto transfo, (avec les moyens adéquat bien sur) hors périodes d'exploitation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Re: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:32

Bonjour

Attention au mot "propotionnel" ........  révise l'expression des pertes joules .....

En tout cas, avec ces seuls éléments
Puissance nominale 25 kVA
Pfer 160 W
Pjoules 590 W

on peut en déduire la courbe de rendement ce ce transfo .... (à cos PHI=1 )

Consommation AUTO transfo Tmp_re10

Si tu y arrives, avec ces seules 3 infos ci-dessus, c'est que tu as tout compris ...
et tu peux même vérifier que les données du fabriquant sont homogènes, puisque tu retrouves le rendement qu'il y mentionne ....

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Re: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:37

Bonjour,

Et pour venir répondre à ta question Nico, il est possible possible de mettre hors tension ton auto-transfo, sauf parfois ou certaines conditions environnementales font que l'isolement peut baisser en présence d'humidité par exemple.

Mais en ce qui concerne la mise hors tension, il faut que l'organe de coupure soit identifié correctement, surtout s'il fait partie d'un ensemble comme sur une machine outils par exemple....
Le sectionnement général de la machine devra mettre hors tension l'auto-transfo.

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation AUTO transfo Empty
MessageSujet: Re: Consommation AUTO transfo   Consommation AUTO transfo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation AUTO transfo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail auto et barrière auto
» consommation d'une lampe
» consommation d'une batterie
» consommation électrique journalière
» prise de terre et consommation d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: