Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel groupe électrogène pour un camping ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sangscarats




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 30
Localisation : 74

Quel groupe électrogène pour un camping ? Empty
MessageSujet: Quel groupe électrogène pour un camping ?   Quel groupe électrogène pour un camping ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:51

Bonjour,
Je souhaite organiser un camping dans un coin reculé et donc sans point d'électricité à proximité, et je me suis dis que ce serait sympa pour l'occasion de louer (ou acheter) un groupe électrogène pour alimenter un petit frigo et des enceintes (environ 2KW). Mais je suis un peu perdu pour choisir le modèle, est-ce que la technologie INVERTER est-elle vraiment indispensable pour faire fonctionner de la sono, ou un quelconque groupe électrogène est suffisant (la différence est de 40 euros/jours) ?
J'ai plus ou moins lu sur un autre forum que c'était un peu de l'arnaque, que le réseau EDF subissait aussi des variations et que de simples enceintes pourrait se passer de régulariser la fréquence du courant de manière plus fine, mais en même temps j'ai pas envie d'endommager ma sono et surtout le groupe loué.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Quel groupe électrogène pour un camping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe électrogène pour un camping ?   Quel groupe électrogène pour un camping ? Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:28

Bonsoir,

Je sens qu'une petite "fête" se prépare...
Avant de te répondre, et comme indiqué dans la charte du forum, passe par la case présentation, d'avance merci !

En ce qui concerne ta question, il faut savoir qu'un réfrigérateur consomme environ 150W mais qu'il lui faut 5 fois plus de puissance pour démarrer...
Pour la sono, quand tu dis 2KW, c'est la puissance absorbée sur l'alimentation 230VCA ?

Tu ne nous dis pas si c'est pour une utilisation occasionnelle (une nuit par exemple) ou sur plusieurs jours d'affilées....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
NicoAES




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 38
Localisation : Tahiti

Quel groupe électrogène pour un camping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe électrogène pour un camping ?   Quel groupe électrogène pour un camping ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:12

Salut
C'est clair ça sent la teuf tous ça Very Happy 
Un conseil pour en avoir fait les frais, vérifie surtout le niveau d'essence régulièrement car un groupe basique, qui s'éteint en manque d'essence, c'est pas jolie à voir niveau variation de tension, et la ta beaucoup de chance de griller tes appareils ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
benito09




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 52
Localisation : 09000

Quel groupe électrogène pour un camping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe électrogène pour un camping ?   Quel groupe électrogène pour un camping ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:56

c'est surtout le réamorçage qui est moins drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel groupe électrogène pour un camping ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe électrogène pour un camping ?   Quel groupe électrogène pour un camping ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe électrogène pour un camping ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel groupe choisir pour une habitation?
» mode d'entretien pour un groupe électrogène
» Conseil pour achat groupe électrogène.
» Chute de tension pour un groupe électrogène
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: