Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youssefkech




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 32
Localisation : maroc-marrakech

systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Empty
MessageSujet: systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW   systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:55

Bonjour tout le monde
comme l'indique le titre de mon sujet , j'effectue une étude sur le système de protection d'un alternateur 105 MW ainsi que son excitatrice et le transformateur principale d'une turbine a gaz.
j'aimerai bien avoir un coup de main concernant le plan a suivre pour mener cette étude, aussi si quelqu'un pourra m'aider en ce qui concerne les procédures d'essai et de Control a faire.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
max0912




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Empty
MessageSujet: Re: systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW   systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:01

La première chose à faire est de dimensionner tes disjoncteurs en fonction du courant de court -circuit en supposant que tu as déjà dimensionné toute ta partie active (transfo, alternateur, excitation, câble, auxiliaire, réseau, jeu de barre). Pour le courant de court-circuit, tu dois le calculer dans le pire des cas, quand ton alternateur débite sur le réseau, attention tiens compte des auxiliaires. Après le courant de court-circuit phase terre te permettra de dimensionner tes conducteurs de terre. réfère toi à la CEI 60909-0 et -4

Il y a beaucoup de choses à dimensionner, résistance du neutre, mise à la masse du stator, transformateur de courant et tension... Enfin c'est tout une étude ! commence déjà par les disjoncteurs.

Regarde dans ton entreprise si tu trouves ce document ou les normes, tout est indiqué dans les normes !

http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/energies-th4/differents-types-de-machines-electriques-tournantes-42249210/protections-electriques-des-alternateurs-et-moteurs-d3775/protection-des-alternateurs-d3775niv10003.html
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Empty
MessageSujet: Re: systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW   systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:43

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un grand constructeur (Alsthom, Schneider Electric, Microener, CEE, etc.) ou d'un metteur en groupe. vous comprendrez bien qu'avec le peu d'élément que vous donnez, il n'est pas possible d'aller plus loin, je vous rappelle également que le forum n'a pas pour vocation de se substituer aux bureaux d'étude.

Bonne lecture de la pièce jointe.

http://dl.free.fr/vwV7mJjn4

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Empty
MessageSujet: Re: systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW   systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de protection d'un alternateur d'une TAG 105 MW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection d'un alternateur
» protection d'un alternateur de centrale electrique
» Un système d'unité encore usité de nos jours ....le SYSTEME PIFOMETRIQUE
» La différence entre l'alternateur et le turbo alternateur
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations-
Sauter vers: