Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 alimentation du visiophone dans la goulotte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:48

Bonjour,

Je suis en train de câbler mon visiophone et j'ai une question vis à vis de la norme à l'intérieur des goulottes, celle qui va à mon tableau général de distribution.

pour un gain de place, j'ai installer, sur un rail fourni dans le pack du visio:
- l'alimentation (220V - 24V),
- le bus de communication entre intérieur et extérieur.
j'ai préféré les mettre dans la GTL pour ne pas surchargé mon tableau.
voir photo:
https://servimg.com/view/11062315/242

il va passer moins de 1A.

question:
- peut on faire ce genre de raccordement?
- y a t'il risque d'échauffement?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:51

RE-

Apparemment rien ne l'interdit selon la norme.

j'ai lu ce document:
http://www.installation-renovation-electrique.com/gtl-tout-savoir/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:28

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié en détail, mais si rien n'interdit ce montage dans la norme ... alors pourquoi pas.
Par contre, mon avis, la goulotte est prévue pour le passage des fils et des câbles, et tel que cela a été fait il ne reste plus beaucoup de place pour un extension future qui nécessiterait de refaire passer des conducteurs. Mais honnêtement, la place restante sera suffisante.
Ce qui m'inquièterait le plus, c'est la dissipation thermique des modules. Sur cette goulotte sera installée un capot, alors quid de la ventilation ? Que préconise le constructeur des modules.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:58

Libellule, Thierry, bonjour.

Juste pour vous dire que je viens de faire le tour de la NFC 15-100 et du guide UTE C 15-520, Votre montage ne me semble pas interdit néanmoins vous devez satisfaire aux règles ci-dessous (voir pièce jointe.)
Attention aussi au cheminement des "courants forts" et des "courants faibles"

Il est évident que cette goulotte doit comporter un couvercle facilement démontable ou avec l'aide d'un outil (A préciser)

http://cjoint.com/?CHdq6DjR37J

J'attends vos remarques.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:21

Bonjour

Il me semble assez original de cacher des éléments fonctionnels actifs dans une goulotte ........
et celà peut poser problème lors d'un dépannage ....... (je n'irais pas chercher ces matériels à cet endroit ).


Comme indiqué, le respect de la séparation courant forts - courants faibles n'est pas assurée (cf photo).

Perso, puisque ces deux appareillages se montent sur rail DIN, j'airais mis un coffret vide 1x13 à cet effet , en cohérence avec ceux du tableau principal et du tableau de communication. Celà me parait tellement plus logique logique .......
cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:14

merci à tous pour vos réponses.

j'ai déjà bien séparé les gaines et fils existant avec les elements cités ci dessus en en les serrant avec des colliers.
la séparation pour moi est réelle.

OUI en effet, j'ai un capot de goulotte démontable facilement.
MERCI pour la doc PDF.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du visiophone dans la goulotte Empty
MessageSujet: Re: alimentation du visiophone dans la goulotte   alimentation du visiophone dans la goulotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du visiophone dans la goulotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» domino dans goulotte
» câblage de porte d'armoire: goulotte collé, toron?
» Alimentation VMC et VMP
» Dimensionner une alimentation
» alimentation 14 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: