Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antar18




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2010

lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Empty
MessageSujet: lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?   lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:02

bonjour à tous

étant testé une lampe à décharge de mercure 150 w avec un ballast, amorceur et condensateur, j'ai essayé sans amorceur et condensateur et a marché aussi, est ce normal de la faire fonctionner juste par le ballast, y aura il un impact ou des inconvénients, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Empty
MessageSujet: Re: lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?   lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:26

Antar18, bonjour.

Vous avez eu à mon avis beaucoup de chance, si vous avez réussi, la lampe était forcement à froid, car à chaud, il faut dans les conditions normales (présence de l'amorceur et du ballast) près de 10mn voire plus.
1- L'amorçage de la lampe nécessite plusieurs milliers de volts. C'est le rôle de l'amorceur (stater et ballast)
2- L'absence de condensateur impacte essentiellement sur le facteur de puissance (avec cos phi = 0,85, sans cos phi =0,3) bonjour les câbles d'alimentation.
3- Le ballast à pour rôle : l'amorçage (voir ci dessus) et limite le courant une fois la lampe en régime. En cas d'absence du ballast, je ne donne pas cher à la vie de lampe.

Trois raisons nécessaires et suffisantes pour dire que sans ballast rien n'est possible !

Consultez vos ouvrages relatives à la technologie de ses lampes, je ne suis pas entré dans les détails.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
antar18




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/09/2010

lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Empty
MessageSujet: Re: lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?   lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:46

salut électron libre je te remercie bcp vous m'avez beaucoup éclairé qq doutes que j'avais  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sursontoit




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
Localisation : CH-SUISSE

lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Empty
MessageSujet: Re: lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?   lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:54

Bonjour à vous,

j'ajouterais encore une chose sur ces lampes à décharge certaines ont l'amorceur qui est dans la lampe, elles possèdent une électrode d'amorçage, il faut donc être sûr que le ballast est prévu pour votre lampe. Certains ballasts vont pour plusieurs gaz différents et d'autres pas. Les lampes au mercure par exemple n'ont pas besoin d'amorceur avec ballast qui lui peut être aussi utilisé avec aux halogénures métalliques mais avec amorceur. Sur les ballasts de la marque Tridonic c'est écrit dessus mais je crois que c'est en allemand ou en anglais. Par contre dans le catalogue sur le site tridonic.fr il y a les explications sur les amorceurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Empty
MessageSujet: Re: lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?   lampe de mercure  à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe de mercure à décharge avec ou sans amorceur et condensateur !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe mercure ST 75
» décharge de condensateur
» Interrupteur avec lampe signalisation 60V
» lampe en serie avec resistance 1000w
» moteur monophasé 230 V avec condensateur de 30 uF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: