Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Disjoncteur HT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

Disjoncteur HT Empty
MessageSujet: Disjoncteur HT   Disjoncteur HT Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:04

Bonjour à tous,

Désolé je poste deux sujets en moins de 3 minutes mais j'ai des interrogations qui me bloquent dans mon travail.

Imaginons une installation HT composée d'un transfo HTB/HTA (TS), d'un disjoncteur général protégeant un tableau HT (D100) et d'un disjoncteur d'un départ de ce tableau (D101).

TS _____ D100 ___ Tableau HT avec des départs protégés par disjoncteur (D101, D102, etc.)

Mon disjoncteur D100 coupe en 140 ms

Mon disjoncteur D101 coupe en 100 ms (le plan de protection préconise un coupure entre 100ms et 120 ms)


Pour réduire la section du câble ce trouvant en aval du disjoncteur D101 je décide de réduire son temps de coupure à 70ms (il le peut physiquement). On coupe donc avant le temps de coupure préconiser, est-ce que ceci peut avoir un impact néfaste sur le plan de protection ?

Couper avant c'est mieux non?


NB : Après mon disjoncteur D101 j'ai une pompe HT qui est l'appareil final.


Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Disjoncteur HT Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur HT   Disjoncteur HT Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:48

Bonjour,
Effectivement, le fait de couper plus vite n'a aucune incidence sur le plan de protection amont.

Il me semble que 70 ms est proche de la limite inférieure de ce que peut faire un tel disjoncteur muni d'une bobine à émission ou d'un percuteur...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

Disjoncteur HT Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur HT   Disjoncteur HT Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:20

Bon ca me rassure ! Il faut maintenant voir les caractéristiques exactes de la cellule


Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disjoncteur HT Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur HT   Disjoncteur HT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disjoncteur HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: