Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Frein moteur à manque de courant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:00

Bonjour,
pouvez-vous me dire si, pour tester l'ouverture du frein à manque de courant je peux n'alimenter que ce dernier (en 24V) sans alimenter le moteur ? Dans cette situation le frein doit-il se débloquer ?
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:48

Bonjour,
Aucun problème, en principe c'est du 24v continu qu'il faut envoyer et le frein se débloque.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:26

La Bobine le dit si bien Very Happy Oui pas de problème pour le 24 volt continu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:57

bonsoir et merci de vos réponses
j'ai donc testé ce frein dont l'alimentation est effectivement 24V continu (un convertisseur transforme le 24V AC en 24V DC). Et en faisant ce test je me suis aperçu que ce convertisseur avait un faux contact et devait + ou - bien alimenter le frein qui provoquait l'arrêt du moteur après un certain temps (le frein ne devant pas se libérer complètement).
Concernant ce freinage moteur j'ai plusieurs possibilités :
1°) utiliser le frein pour l'arrêt du tour (arrêt brutal) dans tous les cas (sécurité capots, arrêt d'urgence, arrêt normal). Dans ce cas existe-t-il un risque pour le variateur de fréquence lié à cet arrêt brutal ?
2°) paramétrer le variateur pour qu'il provoque l'arrêt suivant sa rampe de déccélération. L'arrêt d'urgence suit également ce type d'arrêt.
D'après vous quelle est la meilleure solution (je préfère la 1ère plus sécurisante mais ...)
Existe-t-il un moyen de shunter physiquement ce frein à manque de courant si je dois utiliser le frein "variateur" ?
Merci encore
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:18

Bonsoir

Alors l'arrêt du moteur brutalement ne devrait pas gêner le variateur dans l'éventualité il pourrait être installer un contacteur entre le moteur et le variateur lorsque le frein est déclenché alors le contacteur s'ouvre (prévoir un condensateur en parallèle pour éviter l'arc électrique au niveau du contacteur mais normalement le variateur ne va pas broncher sauf si il alimente le moteur en même temps...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:31

Par contre quel type de variateur as tu car certains modèle dispose d'une sortie de commande de frein électromécanique a rupture... notamment les siemens...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:28

Bonjour
Chercher la panne, si faux-contact dans l'alimentation de ce frein (dans le coffret de commande)... le circuit est quand même assez simple ....
Il y a un coffret de commande , avec toutes les sécurités adéquates prévues par le constructeur .. Ce serait UNE ERREUR que de vouloir les SHUNTER ....

Par ailleurs FREIN et variateur sont INCOMPATIBLES, car soit celà provoquera une DISJONCTION du VARIATEUR si on active le frein, soit une usure anormale des garnitures si on tente d'alimenter le moteur , electrofrein non alimenté.

Je rappelle que le variateur doit être raccordé directement au moteur ( cf sa documentation), et qu'il ne doit pas y avoir de coupure physique en sortie ( contacteur ou autre).

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:35

Oui exacte contacteur prohibé mais parfois il n'y a pas le choix sauf quand le variateur dispose d'une sortie de commande pour électrofreint ... c'est clair que un arrêt sec peut provoqué la disjonction du variateur d'ailleurs la solution la plus approprié serait un vérouillage du capot lorsque le tour tourne...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:02

Re

Ce qui est dommage, dans cette affaire,

- c'est qu'un nouveau fil ait été ouvert, alors que toutes les infos sur ce tour se trouvent dans un fil voisin justement baptisé "sécurité ...
https://www.electrotechnique-fr.com/appareillage-outillage-f28/variateur-de-frequence-securite-d-un-circuit-t259-30.htm

- que le document d'étude ne soit plus accessible actuellement ( pb connu ent en cours de traitement par Millesime),
aussi, je remets un lien perso provisoire pour accéder à ce documet :



http://dl.free.fr/uZ3GD6Ehh



Regarder, en particulier la page 12 de ce document, à la fois synoptique et description des fonctions



Car c'est dommage de vouloir reparetir de zero, alors que ce sujet a déjà fait couler pas mal d'encre ...



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:08

Je savais pas qu'il y avait un sujet déjà ouvert en effet résistance de freinage bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:32

Bonjour à tous,
Le Loup Blanc, il me semblait que le 1er fil était clos (concernait l'installation d'un variateur de fréquence). Maintenant que celui-ci est installé et que le tour fonctionne (avec ses sécurités) je me pose des questions. Le document issu du 1er fil est celui-la :
http://dl.free.fr/aEhcnTgg5

Si je comprends il est préférable d'arrêter le moteur via la rampe de décélération du variateur. OK ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:38

Bonsoir

Oui il n' y a pas de possibilité d'installer une gâche sur le carter qui ne se déverrouillerais que lorsque le moteur sera stoppé complétement afin de garantir un niveau de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:49

Bonjour
Citation :

Particularité du PUPITRE de COMMANDE dans ce cas :



Le commutateur QS AVANT/ARRET/ARRIERE devient en fait un commutateur MARCHE/ARRET/ARRET. ( pas d’effet sur une commande inverse, seul rôle de C OUPURE GENERALE)

Le bouton MARCHE met sous tension le CONVERTISSEUR

Les sécurités demeurent intactes : Les boutons ARRET d’URGENCE , et les sécurités de capots conserve,nt leur fonctionnalité d’ARRET IMMEDIAT par coupure de courant, et blocage du FREIN du MOTEUR.


Rôle du CONVERTISSEUR (VARIATEUR DE FREQUENCE)



C’est lui qui assure les fonctions de démarrage en Marche Avant ou Arrière et d’arrêt en douceur, grâce à la rampe de démarrage et d’arrêt en U/F de l’onduleur triphasé.

Il permet, également une commande de vitesse variable (tout au moins dans une gamme mini-maxi préprogrammée, compatible avec la MACHINE OUTIL.

Il dispose également de sécurités programmables, telles que :

- une limitation du courant de sortie ( Protection du moteur),

- une limite de la gamme de vitesse affichable par l’opérateur,

- une interdiction de remise en route en cas de coupure ou de microcoupure de courant,

- et d’autres suivant les performances et la conception de ce CONVERTISSEUR.

Enfin, il permet, si nécessaire d’effectuer les commandes AVANT/ARRIERE/ARRET et VITESSE depuis un petit pupitre annexe équipé de BOUTONS POUSSOIRS et POTENTIOMETRE.


Bonjour

Je reprends ici la page 12 qui me paraiît assez claire, et pour laqueklle je n'ai rien à rajoutrer.

Le variateut(r doit être installé directeme,nt sur le moteur,
et lorsqu'iol rest sous vtension, le frein est débloqué, et il permetr le démarrage, l'arrêt et l'inversion de sens du moteur (ave la rampe de démarrage/arrêt).

Par contre, dés que l'on actionne l'ARRET d'URGENCE, ou que l'on manoeuvre un capot, la coupure du circuit de sécurité stoppe l'alimentation du variateur, et bloque le frein. Les sécurités fonctionnent comme si l'on avait une alimentation directe du moteur, sans variateur.
Ce circuit de sécurité, homologué , faisant partie intégrante de la machine et de son coffret de commande n'a pas lieu d'être modifié. Et d'ailleurs, je le DECONSEILLE TOTALEMENT. Il ne viendrait à l'esprit de personne de modifier le circuit de freinage de son véhicule, quel qu'en soit le prétexte ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:09

Bonjour le Loup Blanc,

Effectivement le branchement de mon tour n’est pas complètement conforme à ta préconisation mais n’étant pas compétent pour réaliser ta proposition j’avais le choix entre ne rien faire et ainsi posséder un tour qui ne tourne pas ou accepter la proposition d’une personne qui voulait bien m’aider à brancher variateur et tour dans une configuration qu'il maitrisait et qui me parait tout à fait acceptable (conservation des sécurités d’origine du tour : capots, coup de poing). Je trouve même que l’installation mise en œuvre avec bouton d’inversion de sens de rotation, potentiomètre de réglage de la vitesse, bouton coup de poing est largement à la hauteur de mes espérances … malgré effectivement qu’elle n’atteigne pas l’idéal que tu préconisais. Elle a pour moi un avantage primordial : Mon tour fonctionne, dans des conditions acceptables pour le bricoleur que je suis.

L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur.

Je te remercie beaucoup pour ce que tu m’as apporté dans ce fil mais je remercie aussi beaucoup celui qui a réalisé ce branchement qui sans être parfait est amplement suffisant pour l’usage que je fais de ce tour.
A + j'espère pour de nx sujets



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:14

Bonjour
Avec un peu de retard , et je m'en excuse ..
Si mon document manquait de détails, n'était pas directement applicable, ou tout simplement difficilement compréhensible par un "non initié", il suffisait de poser des questions, et c'est avec plaisir que j'y aurais répondu.

Comme tu ne dis pas ce que ton ami a réalisé , il est difficile de pouvoir t'aider, notemment cette histoire d'alimentation e l'électro-frein, qui semble te créer des soucis.
De toutes façons, si ta machine fonctionne dans des conditions acceptables pour toi, c'est l'essentiel ..Donc fais-en bon usage ..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:39

Bonsoir Le Loup Blanc,
ça avance. Je viens d'avoir la réponse d'un technicien de Sermes (distributeur de la marque des variateurs T-Verter). Il n'y a aucune incompatibilité entre le variateur et le frein du moteur à condition de mettre le paramètre d'arrêt du variateur sur "Arrêt en roue libre". J'ai eu aussi la réponse de Leroy-Somer qui m'a transmis les coordonnées d'une société de maintenance de leur moteur que j'ai contactée. Le technicien que j'ai eu a mis en cause le convertisseur "24V AC/DC" et m'a proposé une révision complète du moteur. Cette révision est en cours dans leur atelier. J'attends le bilan.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:59

Bonjour
Mais d'où sort ce convertisseur 24V AC/DC ....(caractéristiques) et comment as-tu branché in fine ta machine, car voilà des questions et des éléments d'infos assez décousus , et sans architecture electrotechnique ....

Cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
alainjjb




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 74
Localisation : Bretagne Sud

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:16

Bonjour à tous,
ce convertisseur 24V AC-DC (redresseur) fait partie du moteur et sert à l'alimentation du frein : transforme le 24V AC en 20V continu.
Sur cette photo : les fils orange correspondent au 24V alternatif et les fils violet au 20V continu. Entre les 2 il y a le redresseur.
Alain

courant - Frein moteur à manque de courant Tour-m10
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:27

Bonjour

OK, je comprends mieux, car le coffret alumentait (cf son schéma) bien le frein mioteuyr en 24V AC ..
Et c'est dans le moteur qu'il y a un redresseur ( le terme convertisseur étant mal choisi, car prétant à confusion).

Tu vas avoir donc un moteuyr "révisé" . ...Mais je suis un peu surpris de la préence d'un faux-contact sur ce redresseur ...

Mais au fait, comment alimentes-tu ce 24 v alternatif , puisque tu sembles avoir réalisé une installation différente de celle que je te proposais, car tout tes problèmes pourraient venir de là. ¨Peux-tu nous faire un schéma de l'installation réalisée avec ton ami. il est toujours plus facile de travailler sur un schéma, plutôt que "d'imaginer" ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:06

Bonjour,
Aujourd'hui c'est le règne des commerciaux et de leurs pompes à fric car qu'on révise un moteur thermique je veux bien, mais un moteur électrique c'est que si s'appelle du pipo.( il faut 20secondes pour faire un "bilan" le temps de le brancher au banc d'essai). Et puis quand un technicien vous parle de "convertisseur", ce n'est que le gars qui est délégué au standard et qui est là avec des réponses toutes faites pour amener du boulot à l'atelier. Quand au "convertisseur" de Leroy-somer c'est un vulgaire redresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:19

Bonjour Alainjjb

Je constate apparremment que toujurs des soucis avec ton électro-frein , au vu des deux fils que tu as ouvert sur un autre forum,

Tu n'as toujours pas indiqué le montage que tu as réalisé , montage qui semble te créer des soucis. et j'ai tout comme l'impression que tu as réalisé quelqu' chose qui ressemble au montage du variateur en amont, montage que j'avais "barré" en indiquant clairement comme SOLUTION IMPOSSIBLE.

En effet, tu te heurte, pour le moment( à l'arrêt du système, avec la cohabitation de la rampe de décélération et l'électrofrein.
Bien évidemment, tu peux certainement inhiber cette rampe au profil de l'électro-frein , mais c'est dommage, car tu ne bénéfifcie plus de la "douceur" liée à cette rampe.
C'est pour celà que dans la solution proposée, tu avais la cohabitation :
- rampe de décélération en usage normal , y compris lors d'un passage AVANT-ARRIERE,
- Freinage brutal en cas de problème de SECURITE ( Ouverture d'un capot, Appuyi sur le bouron ARRET URGENCE, ou coupure réseau en amont , y compris d'urgence en cas de nécessité).

Mais même si tu te satisfait d'un arrêt brutal systématique, tu vas avoir le problème du démarrage .... car là, la rampe est STRICTEMENT OBLIGATOIRE , et je ne vois pas comment tu vas pouvouir lever l'électrofrein en début de rampe, avec une tension de l'ordre de 10 à 20 volts au lieu de 230 volts .....

Et pour finir, la protection du variateur a ses limites, et il ne faut pas vivre en permanence avec ses circuits de sécurités. (Et c'est pour celà aussi, qu'il est demandé d'avoir un raccordement direct variateur-moteur sans coupure électro-mécanique)
- La rampe de démarage en U/F est impérative, car le convertisseur n'a pas la puissance et la robustesse pour démarrer en direct une machine mécanique ,
- La rampe de décélération a son utilité aussi, afin d'accompagner le moteur dans son arrêt inertiel, éviter les transitoire de courant important, et supporter la tension (donc énergie) créé par le moteur qui risque de fonctionner en génératrice asynchrone. En plus un arrêt en douceur est toujours aprécié de la mécanique ....

Evidemment, on peut toujours faire des raccordements à sa façon, et avoir un système qui "semble fonctionner" .... et se demander ensuite pourquoi des petits problèmes , ou même des pannes , une usure anormale de l'électrofrein, ....
Une commande moteur avec électrofrein, un variateur, un coffret de commande, des sécurités, celà se traite en bloc, en traitant "l'ASPECT SYSTEME", et non partiellement. C'est dans cet esprit que je t'avais proposé une solution.....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:56

Re

Ce que je trouve de plus assez original, c'est que je viens de découvrir que le fournisseur de son variateur lui avait fourni un schéma le 16/11/2008 ,
http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t132-Variateur-de-frequence.htm

et que ce schéma est exactement la solution proposée dans mon document
- toutres les sécurités en ARRET IMMEDIAT avec EFrein (et variateur HORS TENSION),
- fonctionnement normal avec les rampes de démarrage et d'arrêt.

PS : je viens de découvrir, de par MILLESIME, cze forum seulement aujourd'hui , et y découvrir 3 fils afférents à ces problèmes ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:18

Bonjour les amis,


Comment est câblé aujourd'hui ce moteur et la fonction rampe est elle en service ou pas actuellement ?

Merci pour les réponses ..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:00

Bonjour Pascal

Celà fait au moins la 4ème fois que la question lui est posée, par millésime ou moi-même, sur ce forum, ou sur un autre ......

Je lui avais proposé une solution qui me paraissait optimum , et sur un autre forum, il a transmis la solutuion préconisée par le fabriquant du variateur (solution identique à la mienne).

Mais ne comprenant pas à priori le montage, il a fait appel à une connaissance qui lui a fait un autre montage autre dont il ne nous a jamais fourni d'explications.

Et comme il avait des problèmes, il a ouvert 3 nouveaux fils sur l'autre forum .....

D'aprés lui, (ou de son réparateur de moteur), le problème serait du à un mauvais contact dans le pont redresseur 24V sis dans le moteur pour l'alimentation du frein.

Mais comme tout semble marcher, et qu'il n'a pas communiqué son montage, je considère personnellement le fil clos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:37

Bonjour Loup Blanc,

Je te remercie pour ces précisions car sans réponse , je pensai à tort que des difficultés restaient sous réserve...

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant - Frein moteur à manque de courant Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur à manque de courant   courant - Frein moteur à manque de courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur à manque de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sydéric MU200 : Frein à manque de courant avec variateur
» courant sur frein à manque de courant
» altivar28 moteur frein sew
» Probléme de démarrage sur moteur frein Unelec
» Variateur de vitesse pour moteur universel et petit moteur à courant continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: