Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pertes Transformateur

Aller en bas 
AuteurMessage
D4rk Hawk

D4rk Hawk


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : FC

transformateur - Pertes Transformateur Empty
MessageSujet: Pertes Transformateur   transformateur - Pertes Transformateur Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:35

Bonjour à tous,

Je cherche à évaluer les pertes d'un transformateur, on peut trouver un peu partout qu'elles sont de l'ordre d'1%. Néanmoins je cherche à affiner ce chiffre, afin d'estimer l'énergie perdue par le transformateur.
Effectivement, travaillant sur la théorie de l'éolien j'aurais besoin d'estimer ces pertes par rapport au productible annuel de l'éolien.

Voilà pour l'instant ma démarche que j'utilise et qui, je pense, nécessite vérification:

Ptot= Pfer * (Nh) + SOMME( Pcu  * (Sc/Sn)² *Nh1 )

Avec Ptot: les pertes totales en Wh
       Pfer: les pertes fer (No load loss) en W
       Nh: le nombre d'heures sur un année (8760heures)
       Pcu : Pertes cuivre (load loss) en W correspondant à une vitesse de vent et à un % de charge du transfo
       Sc: Puissance apparente en VA (issue d'une courbe de puissance comparant vent et puissance équivalente)
       Sn: Puissance apparente nominale en VA
       Nh1: le nombre d'heures de fonctionnement pour une vitesse de vent donnée

Pour ce j'utilise un rapport sur la vitesse du vent et le nombre d'heures associées à cette vitesse afin d'obtenir un courbe de puissance électrique en fonction de la vitesse du vent, et ensuite je sors mes pertes en fonction de ma puissance électrique (une droite) soit l'image suivante :
https://i.servimg.com/u/f58/18/61/99/87/transf12.jpg

Voilà le raisonnement que j'utilise pour l'instant.

Si vous pouvez me donner votre avis, vos remarques, corrections ou éventuellement d'autres solutions

Je vous en serais reconnaissant afin d'améliorer ma recherche.

En vous remerciant,

Cdlt

D4rk
Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes Transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul des pertes par hystérésis d'un transformateur
» Calculs de pertes électriques dans un transformateur triphasé
» etude comparatif entre un transformateur standard et un transformateur a bruit réduit
» transformateur cuirassé et transformateur à secondaire multiple
» pertes techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: