Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aide au dimensionnement d’implantation électrique

Aller en bas 
+2
Thierry 01
yanharisson
6 participants
AuteurMessage
yanharisson




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 35
Localisation : tours

aide au dimensionnement d’implantation électrique Empty
MessageSujet: aide au dimensionnement d’implantation électrique   aide au dimensionnement d’implantation électrique Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:04

comme je vous le disais, J'ai été embauché par un BET . je dois dimensionner les installations électriques de bâtiments aussi bien industriels (entrepôts) que tertiaires. Je suis le seul ingénieur électricien et je dois résoudre mes difficultés tout seul , donc j'espérais que vous m'aideriez .
Je voudrais notamment vous demander si c'est la NFC 15-100 qui:
- défini le nombre de points d'éclairage par surface,
- la quantité et la disposition des appareillages (PC, RJ45, inter...) je connais les hauteurs préconisées pour l'habitat ( pour pc<= 1.30m, inter entre 0.9 et 1.3m...) mais je ne connais pas la position ni la quantité requise pour une surface ou espace donné.
- le dimensionnement des BAES

Bref je vous demande si vous savez comment en partant des plans architecte, on conçois l'implantation et l'installation électrique d'un bâtiment. Je ne vous demande pas des réponses toutes faites mais des pistes ( si vous connaissez un document qui traite du sujet que vous pouvez me conseiller ou une formation ou un résumé des points essentiels de la C 15-100)

J'ai cherché longtemps sur internent sans grand succès (à part ce forum^^).

En vous remerciant de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur