Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cabine à court-circuit

Aller en bas 
+3
candela
electron libre
Grek57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:27

Bonjour,

Je vous remercie.

Oui j'ai l'UTE C15-105 à disposition, pour l'autre, je vais chercher. J'ai compris la différence, je vais revoir les calculs.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:20

Bonjour à tous,

Le projet avance bien, nous allons passer dans un bon mois à la mise en oeuvre.

Mais une questions persiste : Je dois ouvrir le circuit puissance à l'aide d'un DGPT2 qui actionnera une bobine MX qui ouvrira une cellule HTA protection Transformateur ( donc le circuit puissance).

La question est : Est-ce que la cellule doit forcémment être motorisée ?

http://djelectro71.e-monsite.com/pages/bobine-mx-ou-mn.html

J'ai vu sur le site là que ce genre de bobine est souvent couplée avec un disjoncteur .

Je vous remercie.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:03

Grek57, bonjour.

Heureux de vous retrouver sur site et surtout des nouvelles de votre projet.

1- En pièce jointe la notice complète du DGPT2.
Remarque 1 : Il ne faudrait pas que lors de l'essai, les mouvements du diélectrique (le transformateur va être un peu chahuté ) suite au courant de court-circuit provoque l'ouverture du disjoncteur. Cela pourrait être préjudiciable à vos essais.
Remarque 2 : Il ne faudrait pas que les essais répétitifs aient pour conséquence de réduire la vie du transformateur.

2- Si la remarque 2 ci-dessus est crédible, il faudrait alors opter pour un transformateur avec un Ucc moins élevé (2 ou 3%) comme on le fait dans l'industrie automobile dans les ateliers de ferrage (mise en œuvre de soudeuses par point c'est un court-circuit)

3- Vos schémas : choisir le bon.

http://cjoint.com/?DCzmWQ0in3g

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:59

Bonjour,
Grek57 a écrit:


La question est : Est-ce que la cellule doit forcémment être motorisée ?

Non, absolument pas. En revanche, si elle est ancienne*, il faut vérifier qu'il s'agit bien d'un mécanisme à accrochage. C'est simple; dans ce cas l'ouverture manuelle est obtenue au moyen d'un système mécanique: poussoir, bouton rotatif etc nécessitant un très faible effort. un mécanisme à tumbler nécessite l'usage du levier (effort important) à chaque manoeuvre.
Cordialement

* la coupure HTA sur défaut interne est obligatoire depuis la C13-100 de 2001. La C13-200 a suivi en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:12

Bonjour Messieurs,

Je vous remercie de vos réponses qui ont été rapides. J'ai été vérifié les cellules , malheuresement elles ne peuvent être déclenchée par une bobine MX. Je dois donc en commander une autre (Protection Transformateur avec fusibles combinés).


Pour electron libre :

Durant les essais le TR va etre bien calé , mais en revanche je suis sûr que les essais réduiront la durée de vie du TR. Ce n'est pas grâve les TR que nous utiliserons sont en stock et "trainent" sans être réutilisés. Nous leurs donnons une seconde vie .  Very Happy 

Pour candela :
Je pense que les cellules dont je dispose sont à mecanisme à tumbler, car quand on essaye de l'ouvrir manuellement cela est très difficile à le faire.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:11

Bonjour,
Grek57 a écrit:

Pour candela :
Je pense que les cellules dont je dispose sont à mecanisme à tumbler, car quand on essaye de l'ouvrir manuellement cela est très difficile à le faire.
Donc tumbler, il n'est pas possible de l'équiper d'une bobine en l'état.
Je suppose que cette cellule est très ancienne. Connaissant bien le matériel HTA, je pourrais peut-être donner un avis plus motivé, mais il me faudrait son type (au moins sa génération)*.
A-t-elle été entretenue? Par entretien, j'entends un "décapage" complet de la graisse ancienne, il ne suffit pas d'en rajouter.
"Ouverture très difficile": cela évoque-t-il un blocage partiel? Ou un ressort "musclé"?

Commentaires inutiles si la cellule ne doit pas être réutilisée...

Cordialement
Il est très souvent possible d'identifier un matériel par ses 3 dimensions + la couleur + les signes particuliers (forme générale, saillie du mécanisme, taille du levier, bruit lors de la manoeuvre, type de serrures..). Méthode mise au point avec un Centre Edf...
Revenir en haut Aller en bas
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:40

Oui effectivement c'était une vieille cellule mais qui été encore sur notre réseau.

Le moyen qu'on a trouvé est de directement acheter une cellule protection transformateur à fusibles combinés avec une bobine MX posée en usine.
Pour tout ce qui est entretien..etc de l'autre cellule, j'en ai aucunes idées, elle a été mise de coté au cas où, mais je sais que le ressort était comme vous dîtes " musclé".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabine à court-circuit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine à court-circuit    Cabine à court-circuit  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine à court-circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: