Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Empty
MessageSujet: Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)   Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:26

Bonsoir à tous,

Dans une zone de travail, un passage pour visiteurs a été mis en place. Celui ci est grillagé et est équipé de portes latérales utilisables en cas d'urgence. Le responsable sécurité a constaté que des personnes de l'entreprise utilisaient ces portes pour "couper" les cheminements normaux dans l'atelier. Il a donc décider de mettre en place des contacts sur les portes qui sont ramené sur un automate de supervision. Cet automate doit déclencher un avertisseur en cas d'ouverture d'une des portes.
Sur le principe d'alimentation et de câblage du système, je n'ai pas trop de soucis, mais c'est sur le choix de l'avertisseur que je coince. Je cherche une sirène ou un autre type d'avertisseur alimenté en 230V qui disposerai d'une entrée de commande extérieure, en l’occurrence un contact sec de sortie d'automate. Pour simplifier l'installation, nous ne prévoyons pas de mettre en œuvre un relayage intermédiaire. Alors existe t-il ce type d'avertisseur avec une entrée de commande ? J'ai recherché sur le net, mais ma recherche n'a rien donné.


Dernière édition par Thierry 01 le Jeu 23 Jan 2014 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)   Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:39

Bonsoir

Les sirenes de SSI ?
Ou les sirénes auto-alimenté...

A voir

Perso je ne connais pas de produit.


_________________
Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)   Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:18

Bonsoir Hervé,

En changeant les mots clés de ma recherche, je suis tombé sur ce produit ; http://www.aet.fr/fr/produit-Sirene_electronique_compacte__100_dB,4.html
Je vais regarder cela plus en détail, mais la sirène comporte une entrée de commande à distance. Peut être que cela pourrait convenir à mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)   Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:09

Bonsoir,

Au final nous avons rediscuté avec le client, et nous allons opter pour installer une alimentation en courant continu qui alimentera un buzzer. Le contact de sortie automate sera insérer sur l'alimentation de ce buzzer en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)   Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirène avec commande par contact extérieur (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande vitesse moteur DC avec PWM
» Télérupteur avec commande centralisé
» Commande poussoir d'un zelio avec voyants
» Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme
» mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: