Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Installation éolienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xehenort




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 32
Localisation : Haute Normandie

installation - Installation éolienne Empty
MessageSujet: Installation éolienne   installation - Installation éolienne Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:23

Bonjour;

Je suis actuellement en BTS Génie électrotechnique.
Pour mon projet de fin d'année on me demande de "Déterminer les moyens de communication de l'installation éolienne"
Si j'ai bien compris dans cette tache, on me demande de trouver les différents moyens de communication.
Mais avec quoi doit-il communiquer?

Mais à part Ethernet je ne vois pas d'autres moyens de communication.

Je vous en remercie d'avance.


Dernière édition par xehenort le Mer 29 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

installation - Installation éolienne Empty
MessageSujet: Re: Installation éolienne   installation - Installation éolienne Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:47

Bonjour

En quoi peut-on t'aider avec aussi peu de données .

Comme pour tout projet :
- il faut définir les acteurs ( ici "installation Eolienne " définir ce qu'englobe ce terme .. , et certainement 1 ou plusieurs points à définir ... car qui dit communication: il y a au minimum 2 acteurs .... )
- définir les distances et contraintes de communication, (ou environnement )
- définir les besoins en communication ... débit d'information, , cadence , .... (ou types d'échanges ..) ainsi que exigence en "temps-réel" exigée ....