Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
michel13700
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:51

bonsoir a vous je suis toujours a la recherche de mon boitier télécommande je suis entraine de regarder sur Conrad il y a pas mal de boitier le probleme le quel prendre y a t'il des critère précis ? une référence peu etre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:53

Bonjour,

Chez Conrad : 191240-62
A voir si cela correspond à ton application, mais comme toujours les doc sont light.... Sad 
Par contre tous ces matériels fonctionnent sous une tension d'environ 12VCC, cela permet d'avoir le fonctionnement pour les systèmes sauvegardés par batterie...
Tu peux mettre une petite alimentation sur prise 514223-62 par exemple.
Je comprend que cela face une verrue source de panne, mais en 230VCA rien à l'horizon....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:05

Bonjour

Pourquoi ne pas chercher dans les radiocommandes de volets roulants ..
- Elles semblent avoir les fonctionnalités qui t"intéressent,
- Elles sont prévues en sortie 230 V , et là au lieu du VR tu raccordera la commande des 2 contacteurs,

Contacteur

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 11:26

La commande type volet roulant a été déjà proposée (solution deltadore)...
Il y a aussi
http://www.habitat-automatisme.com/otio-pack-commande-volet-roulant.html?LGWCODE=OTIO750063;46795;1294&gclid=CJev88-agL0CFaQfwwodXq0AQA


_________________
mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:36

J'avais fait aussi une proposition page précédente, pour une télécommande de treuil qui conviendrait. Après, c'est du matériel chinois... mais alimentation 230V, sorties à relais 230V et fonctionnement en impulsionnel (mode Momentané).

Sinon oui, chercher dans les télécommandes pour volets roulant !

Exemple :

http://www.euromatik.fr/telecommande-era/1832-kit-radio-pour-volet-1-era-p1-1-recepteur-tt1n.html
http://www.euromatik.fr/telecommande-era/1834-kit-radio-pour-volet-1-era-mw1-1-recepteur-tt1n.html


Edit : en ne prenant qu'un seul des condo, il est possible de ne pas avoir à utiliser les contacteurs (à tester).
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:18

bonjour a vous donc après un petit probleme de santé j'ai pas pu bosser sur mon projet je vais le reprendre ou je me suis arrête, donc je vais commander les émetteur récepteur que Ulairi me propose sur le poste juste au dessus je pense pouvoir vous mettre une video du projet fini sous peu
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:57

bonsoir alors me revoilà avec mes probleme j'ai acheter aujourd'hui a castorama un boitier émetteur récepteur otio pour volet roulant voici le liens direct vers le produit

http://www.castorama.fr/store/Micro-recepteur-encastrable-telecommande-pour-volets-prod4160013.html?navAction=jump&isSearchResult=true

je voudrais savoir si j'ai besoin des contacteur ?
apres savoir ou mettre le condensateur du moteur j'ai fait un essaie le moteur tourne , le boitier n'a pas l'air de fonctionner donc je crie a l'aide avant de le griller

edite le plan de montage de l'emetteur

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 20140510
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:12

bonjour donc je viens de cabler avec les contacteur et l’émetteur comme sur le schéma de Ulairi , sur la notice ils disent d'appuyer sur le bouton de l’émetteur pour que le voyant passe au rouge rien a faire il ne marche pas donc je pense que le câblage doit être différent je me retrouve au point de depart grrrr je vais y arrive avec une aide surement plus vite merci de votre futur aide  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
michel13700




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 42
Localisation : marseille

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:47

bon du nouveaux je me suis fait rembourser l’émetteur récepteur pour prendre un autre chez leroy merlin marque DI.O by chacon marque de l’émetteur , je suis arriver a le brancher avec succès sans aucun probleme donc je pense pouvoir finir mon projet rapidement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
h2o




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 61
Localisation : 30

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:10

Bonsoir,
J'ai ce boitier pour connecter une telecommande a mon treuil. Mais bon !! pas moyen
de raccorder et de faire fonctionner .
mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Numyri10

mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Numyri11

Peut on se passer des KM1, KM2 et fins de courses et de la commande filaire d'origine.?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil   mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre une telecommande radio sur un treuil avec commande a fil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mettre une telecommande radio sur un treuil 220 avec commande a fil
» Comment cabler le récepteur d'une télécommande sur un treuil
» PROGRAMMATION TELECOMMANDE RADIO VOLET ROULANT NICE MODEL PLANO1
» adaptation. Palan 1T 220v filaires avec telecommande sans fils.
» Télérupteur avec commande centralisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: