Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je pense donc j'électrifie !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Netzach




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Chevilly

Je pense donc j'électrifie ! Empty
MessageSujet: Je pense donc j'électrifie !   Je pense donc j'électrifie ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:09

Salut tout le monde !

Je fais comme tout le monde donc et je viens me présenter. Alors, je m'appelle Vincent et suite à une remise en question, j'ai décidé de reprendre des études et celles-ci portent sur le hula-hop. C'est d'ailleurs pour cette même raison que je me suis inscrit. (Avouez que vous y avez cru !)

Alors, me concernant, j'ai fait deux années en électromécanique industrielle lors de ma... troisième et seconde, en Belgique. (Pour les compatriotes, s'il y en a, ça correspond à la troisième et la quatrième secondaire) Mais, entre ça et maintenant, 8 ans se sont écoulés et pas mal de choses se sont passées. Tout ça pour dire que j'ai repris depuis à peu près zéro en juillet +/- ma remise à niveau , tant en math qu'en électricité. Pour le moment, je dirais que j'ai le niveau seconde en électricité (ce qui est bien peu, mais vaut mieux ça que rien n'avoir du tout). Là, je compte faire un BTS en électrotechnique. Alors, j'imagine que certains doivent se dire que c'est casse-gueule de faire le grand écart sans s'y être préparé, mais d'après les dires de profs vers lesquels je me suis tourné, avec du boulot, ça devrait aller. J'ai déjà quelques notions et j'ai le niveau math à jour pour la terminale, ou quasiment... (à deux , trois mois près).

Donc, pour en revenir à nos moutons (beeeeh), je cherchais la différence entre un disjoncteur et un sectionneur et je suis tombé sur un sujet dans lequel un membre avait déjà fait la demande. (D'ailleurs, bien que j'ai compris le principe, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un sectionneur —s'il s'agit d'un élément de "protection" supplémentaire pour la maintenance, pourquoi ne pas couper simplement le jus ? Au final, le résultat est le même : pas de risque de court-circuit ou de retour de phase/neutre ?)


Bref, ce site m'a l'air très sympa et les gens qui y sont, alors je vais continuer ma petite visite, on se reverra sans doute au détour d'un topic ! À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Je pense donc j'électrifie ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense donc j'électrifie !   Je pense donc j'électrifie ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:46

Bonjour

Bon courage dans ta formation
Bienvenu sur le forum
tu trouveras des post-it qui donnent des informations et notions sur l'electrotechnique.
Cordialement

_________________
Je pense donc j'électrifie ! Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Je pense donc j'électrifie ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense donc j'électrifie !   Je pense donc j'électrifie ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:51

Bonjour et bienvenu !

Bravo pour la remise en question et la reprise des études !
Félicitations pour le niveau atteint en math, c'est toujours ce qui m'a manqué, et pourtant j'ai eu mon BTS il y a..... 24 ans.... déjà.....

Bon courage à toi !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Netzach




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Chevilly

Je pense donc j'électrifie ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense donc j'électrifie !   Je pense donc j'électrifie ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:34

Merci pour votre accueil Smile Je n'hésiterai pas à en abuser ! (des post-it bien entendu... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense donc j'électrifie ! Empty
MessageSujet: Re: Je pense donc j'électrifie !   Je pense donc j'électrifie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense donc j'électrifie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: