Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 compresseur frigo qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parrazite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1

compresseur frigo qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: compresseur frigo qui ne fonctionne plus   compresseur frigo qui ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:59

Salut,

Alors voilà je vous présente mon petit souci concernant un compresseur de frigo qui ne fonctionne plus.

Donc étant très motiver à me faire un petit compresseur pour gonfler les pneu de vélo (marre des pompes à vélo^^),

est ayant un vieux frigo je me suis dit pourquoi pas prendre son compresseur et y ajouter tout bêtement un tuyau et un embout pour gonfler enfin breff

le compresseur n'a pas tourné depuis 10ans, mais avant il fonctionné parfaitement.

le frigo a était stocké dans une cave en terre battue, mais pas très humide.

donc après avoir retiré le compresseur et coupé les 2 tuyaux en cuivre, j'ai commencé la partie électrique en suivant un schéma trouvé sur ce forum, voici le schéma compresseur frigo qui ne fonctionne plus 2010-07-09_065354_frigo

Image en plus grand

Donc j'ai suivi ce schéma, mais le moteur du compresseur ne fait rien, même pas un petit signe de vie, même pas un court, circuit rien, je suis déçu ^^

J'ai peut-être mal fait quelque chose ou le schéma utiliser n'est pas correct ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
parrazite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1

compresseur frigo qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: compresseur frigo qui ne fonctionne plus   compresseur frigo qui ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:14

je pence que du fait que je n'utilise pas de condensateur de démarrage il ne démarrera jamais ?, dans le petit boitier en plastique noir il y a avait juste un truc qui ressembler a une petit roue, a quoi cela peut il bien servir ?
compresseur frigo qui ne fonctionne plus DSCF1603

Le mien ressemble a celui de gauche donc vous comprenez pourquoi j'ai utiliser le schéma que j'ai citer plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

compresseur frigo qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: compresseur frigo qui ne fonctionne plus   compresseur frigo qui ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:59

Bonjour,

Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster, comme cela vous est spécifié dans la charte du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Suite à cela, les contributeurs du forum ne manqueront pas de vous apporter leur aide.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
parrazite




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1

compresseur frigo qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: compresseur frigo qui ne fonctionne plus   compresseur frigo qui ne fonctionne plus Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:06

Thierry 01 a écrit:
Bonjour,

Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster, comme cela vous est spécifié dans la charte du forum que vous avez accepté en vous inscrivant.
Suite à cela, les contributeurs du forum ne manqueront pas de vous apporter leur aide.

Merci d'avance.

je penser la faire mais après avoir exposer mon petit problème, je vient de la finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur frigo qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: compresseur frigo qui ne fonctionne plus   compresseur frigo qui ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur frigo qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: