Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un travail pour un travailleur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:09

Bonjour a Tous ,

Voila je faire simplissime ,

J'ai 16 ans je serai en vacances du Mois d'Aout au mois de Janvier et je n'aime pas a rester "Glander" chez moi ...

Auriez-vous un job d'été ( rémunéré...pourquoi pas mais je cherche surtout a Travailler )

Pas forcément dans ce qui touche l'elec ( Ben ouai j'excelle pas dans ce domaine No )

Sinon je suis relativement manuel , ponctuel , assidut et intelligent ( Modeste Razz )


Pour plus de Questions sur mon curriculum si vous êtes interesser contactez moi via Mp !



Voila Merci d'avoir lu (et Vive l'ANPE Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:47

Bonsoir Rafite

Aout à janvier, ce sont de trés grandes vacances alors ...

Personnellement j'aime bien votre façon de vous présenter, directe et humoristique, il serai cependant souhaitable d'indiquer le département et la zone dans laquelle vous souhaitez travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:27

Où ? et bien peut m'importe cela n'a pas trop d'importance , les trajets en transport en commun ne sont pas un problème ; )
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:09

indiquez au moins votre département, car les transports en commun tous les jours à 800 KM de votre lieux de résidence, ça coûte cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:24

Oui ..c'est sur.. Je suis dans le 78 sur Mantes-La-Jolie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:54

Bonjour Raflite


Quel est ton projet professionnel ?

A 16 ans , tout est permis malgré parfois des débuts difficiles et une recherche de soi à travers les autres ..

Je pense que tu disposes d'une bonne dose d'humour à développer mais la priorité est ton avenir..

D'après ce que nous lisons , tu es en section électrotechnique en niveau CAP ou autre ?

L'électricité n'est pas facile autant sur un plan théorique que pratique , peut être pourrons nous t'aider à reprendre goût à l'électricité ?

Que tu sois localisé dans le 78 ou un autre département n'est pas le plus important sauf pour les transports afin de te déplacer..

Qu'est ce qui t'intéresse vraiment dans la vie et e électricité aussi ?

Le métier présente plusieurs facettes avec des personnes qui travailleront plus manuellement et d'autres en effectuant des calculs poussés ..Parfois nous trouvons les deux !

Pour te rassurer, je ne pensais jamais travailler à ton age dans un bureau et pourtant maintenant je pratique des études entre autre et des projets sur le terrain.

Il faut trouver ta voie afin de te projeter et réussir ton projet de vie à venir , je pense que tu dispsoses d'un potentiel à travailler ..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:58

Merci Pacal pour ces commentaires ...

Vous me Demandez : "Quel est ton projet professionnel ?"

Et Bien il est simple , je souhaite entré dans l'armée de Terre ( parachutistes )
Je passe d'ailleur une préparation le mois de Juillet dans l'Essone durant 1.5 semaine .
Seulement voila je n'ai que 16 ans et je ne peux pas passer les Tests de recrutement ( < 18 ans ) .

C'est pourquoi je voulais choisir une filière que je croyais " simple " et ouverte vers une Multitude de métiers possible ,
Hors je me suis tromper ce n'est pas si simple et les conditions de travail son relativement difficile , en particulier d'un point de vue social , bref , je m'en sort a chaque fois avec la moyenne voir tout juste dans les matières professionnels.( Je suis en BEP Wink)

Enfin je m'égards ...
Entré dans l'armée c'est bien me direz vous mais je ne serai pas un Rambo toute ma vie , il me faut un métier plus ... "concret" j'ai envie de dire .

Seulement le Hic c'est que je n'ai absolument aucune idée , certains de mes amis qui ne sont plus militaire travail pour l'un en tant qu'agent de sécurité , un autre gardien de parking et j'en passe ... Rien de franchement " glorieux " .

Au mois de Janvier je débute une formation d'aide soignant au centre en face l'hopital de Mantes-La-Jolie ,

Pourquoi aide soignant ? Et bien j'aime bien le milieux de la médecine et tout ce qui s'en suit , ma formation s'achèvera fin 2010 . Si je m'en sort pas trop mal un Conseiller d'éducation ma dit que je pourrais toujours continuer des études sur 2 ans pour passez un autre diplôme , un diplôme d'Infimier .

Voila Merci encore pour avoir répondu !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:28

Bonjour Raflite


Je comprends mieux le contexte et ta situation actuelle..

Effectivement , tu peux changer de filière mais les problèmes resteront les mêmes si tu estimes ne pas apprécier ta voie ..

Le métier d'aide soignant n'est pas plus facile que celui d'électricien et dans les deux cas des risques existent pour le praticien...

Maintenant j'ignore si tu passeras ton BEP mais je te conseille de l'obtenir afin d'obtenir un niveau d'études officiel et défini.

Le diplôme d'aide soignant se prépare aussi car l'entrée s'effectue sur concours avec des questions écrites et une partie orale de mémoire.

Si tu termines ton BEP en électricité et que tu passes les épreuves du concours d'aide soignant alors tu te projeteras avec une bonne dynamique..

Il faudra bien sûr réussir ton diplôme d'aide soignant qui n'est pas facile à obtenir ; car des stages complèteront ton parcours ainsi que des évaluations régulières.

Si ton avenir s'oriente au final vers l'armée alors tu auras plus de chances avec un diplôme en électricité et celui d'aide soignant.

Pour le dipôme d'infirmier , il te faudra un baccalauréat car les admissions sans bac restent exceptionnelles ou réservées à des aides soignants expérimentés.

Je pense que tu peux te projeter avec une période dans dix ou quize ans et tes obectifs personnels..

Maintenant t0 ou départ j'ai seize ans

- Passer et réussir mon BEP Electricité cette année
- Je veux obtenir un diplôme d'aide soignant en 2010
- Rentrer à l'armée en 2010
- Passer un permis de conduire B avec l'armée
- En 2011 achat d'un véhicule avec mon salaire ou ma solde
- Penser à économiser pour financer des projets porteurs (appartement - maison - etc. ..) .
- Passer un diplôme d'infirmier en 2015 avec l'armée par exemple
- Fonder une famille
- Loger ma famille correctement

- etc. ..


Je sors volontairement du cadre mais sans projet de vie et de projet professionnel on peut difficilement réussir.

Mais les questions fondamentales portent sur la capacité de terminer ce qui est commencé et d'aboutir en respectant les rendez vous fixés ou les objectifs.

Il ne faut pas aussi oublier de se faire plaisir car sans joie , la vie devient vite triste parfois ..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:23

Whoua ! j'avais effectivement quelques projets , mais chaque chose en son temps ..ceci dit merci de tous ces conseils que vous m'apportez ,

Je ne sais pas trop quoi répondre a vrai dire je suis toujours sur la balance " oui je vais continuez c'est pour plus tard allez allez " d'un autre " Pourquoi continuez une formation qui ne me plait pas , et peut etre finir avec un travail qui ne me plaiera pas non plus ? "

De toutes façon ce qui est sur c'est "qu'après l'armée" je pense continuer les études un minimum , je dit sa aujourd'hui est-ce que se sera encore valable dans 10 ans ? Je l'espère ...

Merci encore Pascal de me répondre en croyant en moi , car il y'a des jours ou , malheuresement moi meme j'ai du mal a croire en se que je deviendrai ...

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:29

Bonjour ,


Il existe des organismes de formation comme le CNED le GRETTA voir le CNAM pour continuer à avancer et réussir ..

J'ai eu l'occasion de les tester dans le temps et de réussir partiellement ma carrière ..

Il faut prendre confiance en toi et en tes capacités car tu es le seul à pouvoir faire la différence et démontrer ta volonté de réussir !

Certains préfèrent miser sur un loto par dépis et je les comprends ausis laors qu'ils ne veulent pas investir quelques euros dans leurs formations , qu edevons nous penser ??

Tu vas réussir et prends conscience de tes capacités en les développant ..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Raflite

Raflite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : Je t'en pose des Questions moi ?!

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:01

" J'ai eu l'occasion de les tester dans le temps et de réussir partiellement ma carrière "

J'ai deja entendu parler de GRETTA qui fonctionne par un système de cour du soir si je ne me trompe ?

Mais je ne connais pas les autre services ...

Ils sont tous vraiment efficace ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:23

Bonsoir Raflite

Chaque offre de formation correspond à une attente par contre il faut réellement s'impliquer pour réussir..

Le CNED demande beaucoup de méthode et une certaine détermination aussi ..

Idem pour le CNAM qui demande de la rigueur et uen bonne dose de volonté quelque soit les problèmes rencontrés aux partiels (examens).

Il faut dans tous les cas , savoir se discipliner car même une personne "douée" doit s'appliquer pour faire mieux et arriver à un certain niveau..

Nous avons tous des limites et le propre de l'homme est d'innover pour faire mieux qu'hier et moins que demain..

Bonne soirée

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
zakamin

zakamin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 31
Localisation : Ba DEviine . .

Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:11

L'électricite est une chose tres important . Dans la vie tu verra bocoup plus

d'éléctricien genre (maintenance, habitat ...). Et Cela tu en aura besoin tout les

jours meme si tu a les base dans ce metier la tu peut t'en sortir meme si je

c'est que ce n'est pas ce que tu aime je c'est que tu veut etre engager a l'armée

des ton age de 18 ans mais tu peux etre aussi recruter la ba en tant que

électricien maintenance dans l'informatique et beaucoup plein de chose voila ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:14

Bonjour les amis,


Le domaine n'a pas de limite, imaginez vous entrain de travailler sur un prototype de l'armée ou au sein du CNES voir de la NASA why not ?

Si vous êtes convaincu de votre réussite alors rien dans le temps ne vous arrêtera si vous voulez obtenir un poste.

Commencer avec un CAP et devenir ingénieur voir chercheur , ce n'est pas impossible donc foncez et travaillez ..

Cordialement

Pascal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un travail pour un travailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Un travail pour un travailleur ?   Un travail pour un travailleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un travail pour un travailleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme problème de compréhension pour le travail schématique que je dois effectuer
» travailler en domotique
» Filiation ERP/code du travail
» L'école et le monde du travail....
» Différents sujets de travail :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: