Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Regulation Resistance triphasé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capitaine Fab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Bretagne

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:11

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un local alimenté en triphasé ou je commence une micro brasserie. Pour mon process j'ai besoin de chauffer 500l d'eau!
Je peux récupérer une résistance de 32KW, trop grosse vous allez me dire! certainement mais elle est gratuite! Sachant que je ne dispose que de 40A en tete, est-il possible de ne fonctionner que sur 2 résistances afin de moins consommer? il y aura surement un desequilibre mais je pose quand meme la question? Sinon, comment est ce que je peux faire pour ne pas utiliser la totalité de la puissance des résistances?
Ca a surement l'air un peu con ma question mais bon!!! merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Bretagne

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:14

Au fait désole si ce n'est pas au bon endroit!!! je voyais pas trop ou poster en fait! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:21

Bonjour

Un peu plus de précision sur cette résistance ... sa fiche technique, par exemple .. ou au minimum une photo de sa connectique .....

Prévue pour alim en TRIPHASE ou en TRIPHASE + Neutre ????

Tu dis disposer de 40 A en tête ??? Peux-tu préciser ??? quel contrat as-tu ?

Cordialement


cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Bretagne

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:24

J'essaye de regarder ça demain mais ça va être chaud et je reviens vers toi avec plus d'info Wink 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Fab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Bretagne

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:08

Bonjour, suite a quelques soucis de santé ma dernière journée a été un peu longue ;-)

Voici les infos sur la résistance.

TB134F2541P6
Thermoplongeur hors standard blindage tube INCOLOY 800 Ø13,5 • 6 Eléments formés épingles soudés TIG sur bride acier DN125 PN10/16 à PL 1180 • Nc ≈ 130 sous bride • 1 Doigt de gant inox Ø intérieur 8 à PL 800 • 2 Entretoises inox • Connexions par bornes filetées M6 acier nickelé + barrettes de couplage sous boîtier acier peint IP65 150x150x80 déporté de 50mm • 1 Thermostat de régulation plage 0/120°C, réglage par bouton gradué à l'intérieur du capot • 1 PE N°21 + 1 PE N°9 • Livré avec joint fibre caoutchouc.
P = 36kW • T = 230/400V • Cs 6,7 W/cm2

Pour l'instant on a 18KVA mais on peux monter a 36 sans changer de compteur.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rom76




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : 76

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:53

Salut
J'aurais envie de te dire, 36KW pour 3 phases, tu divise par 3 et t'as 12KW par résistance.

tu branche une seule résistance en monophasé, pour 12KVA
Sachant que un chauffe eau de 200L on a environ 2KVA de chauffage.

Je lis même qu'il y a 6 éléments donc surement 6x6KVA.
Tu peux même réduire a 6KVA.
L'avantage c'est que si ta résistance crame, tu en as encore 5 de disponible juste en déplaçant tes fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:44

Bonsoir Capitaine Fab,

Une photo de cette résistance serait un plus !

Un branchement en monophasé 12KVA n'est surement pas la solution !
Cette résistance de 36KW est surement composé de sous-ensembles appriori de 6kW.

Donc quelques photos, ou une doc seraient la bienvenue...

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triphasé - Regulation Resistance triphasé Empty
MessageSujet: Re: Regulation Resistance triphasé   triphasé - Regulation Resistance triphasé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulation Resistance triphasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Autres systèmes-
Sauter vers: