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 ARRET MOTEUR ELECTRIQUE

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PHIL86



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MessageSujet: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 9:47

Materiel: nettoyeur haute pression LAVOR
Après une utilisation de 3/4 d'heure environ, l'appareil s'arrete
J'ai pensé au thermique mais pourquoi? cable alimentation?moteur en souffrance?autres raisons?
Si ce thermique est en cause peit il etre changé?est ce difficile?
Si vous voyez d'autres raisons pour lesquelles cet appareil de fonctionner, merci de m'éclairer
Précisions: après un long arret il repart: si l'arret est trop court il repart mais s'arrete assez rapidement
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Thierry 01
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 10:11

Bonjour,

Au premier abord, il s'agirait d'une mise en sécurité. Après 3/4h d'utilisation, cela ne m'étonne pas.
Si le constructeur a prévu ce dispositif, c'est qu'il a ses raisons liées aux types de matériels en place, donc il ne doit pas être modifié.

Voici mon avis.

PS : j'ai déplacé votre sujet dans une rubrique plus adaptée.
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PHIL86



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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 12:19

Merci Thierry pour votre avis qualifié
Je ne touche donc à rien mais pour info est ce qu'un thermique peut etre changé et dans quelle rubrique avez vous déplacé mon sujet?
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Thierry 01
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 13:18

Il ne s'agit que d'un simple avis ... je n'ai aucune prétention d'être qualifié sur ce type de matériel.
Concernant le "thermique", il peut être de différente forme ; le fameux relais thermique associé à un contacteur ou bien une sonde noyée dans l'enroulement du moteur ... pour le remplacement, concernant le relais thermique, à priori ça ne pose pas de problème sous réserve de bien le remplacer par un modèle équivalent, pour la sonde, c'est un peu plus difficile.
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herve
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 13:52

Bonjour

Il faudrait savoir pourquoi le moteur chauffe plus...

Il y a sur l'arrivé d'eau un filtre, est il propre (voir aussi en sortie).
Un trop long tuyau d'eau et trop faible diamètre peut aussi faire forcer la pompe (attentions aux tuyaux qui s'écrasent si le nettoyeur aspire trop ! ).

Il peut y avoir aussi poussière sur le moteur : un coup de compresseur (assez classique sur les scies et meuleuses).

Voir aussi section et longueur de la rallonge et la chute de tension fait que le courant est plus fort dans le moteur.

Beaucoup de pistes... A éliminer au fur et à mesure.

_________________

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PHIL86



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MessageSujet: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE (suite)   Dim 29 Juin 2014 - 17:02

Merci pour à tous pour ces conseils.Je vais faire " l'inventaire" de ces risques
Je me suis servi de l'appareil ce matin et il n'a pas "sauté" .Aujourd'hui beaucoup moins chaud, pas de soleil?effet possible?Les lances sont parfois un peu obstruée, je pense donc à l'éventuel probleme de débit que vous avez soulevé
A voir
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Le Loup Blanc
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 17:30

Bonjour

Sur l'aspect thermique, une sous-alimentation électrique est trés néfaste, car celà va faire augmenter le courant, et donc favoriser son échauffement .

C'est le cas général de tout électroportatif motorisé, mais là, on est en général avec des puissances non négligeables, et raccordé derrière une rallonge en 1,5mm2 , sur une prise déjà un peu "limite" , on se retrouve vite avec des chutes de tension hors limite ....

As-tu essayé de mesure la tension au niveau de la fiche se son cordon secteur ( à l’arrêt, et en marche sous pression ...). les résultats peuvent être surprenants ...

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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PHIL86



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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Dim 29 Juin 2014 - 20:59

Non je n'ai pas essayé ces mesures.
par contre merci de me guider pour faire la mesure en charge, comment positionner le voltmetre pour mesurer la tension?

Cordialement
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candela
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Jeu 3 Juil 2014 - 16:45

Bonjour,
Pour compléter les propos de hervé et Le Loup Blanc :
-une chute de tension augmente le courant statorique, mais aussi et surtout le glissement, ce qui fait que l'énergie est dissipée dans le rotor, qui chauffe beaucoup. Ce sera détecté par une sonde (et avec retard), pas par un relais thermique qui n'est sensible qu'au courant statorique.
-parmi les causes aggravantes possibles, l'usage d'une rallonge dont une partie est restée enroulée sur le touret

Cordialement
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MessageSujet: Re: ARRET MOTEUR ELECTRIQUE   Aujourd'hui à 9:28

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