Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aidez- moi SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didamoh




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: aidez- moi SVP   aidez- moi SVP Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:53

bonjours a tous ;
j'ai une petite question ;
si je vue mettre un schéma démarrage inverseur pour un moteur triphasé , mais a condition ;
il n’y a pas un poussoir S1 1-2 ,
un sélecteur "commutateur" à 3 positions c'est à dire ; il contient deux commandes NO 3-4 comme l'image l'indique au lien suivant;http://www.aliexpress.com/item-img/XB2BD25C-1NO-1NC-2-Positions-Maintained-Select-Selector-Switches-Replace-Telemecanique/631307887.html
SVP le schéma de commande!!
Revenir en haut Aller en bas
kabylewolf




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez- moi SVP   aidez- moi SVP Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:00

Bonsoir didamoh;
Personnellement, je ne sais pas quel est ton problème. Explique nous chronologiquement ton problème. Mieux, envoie-nous un croquis ou ton schéma non complet par exemple. Soit précis pour qu'on puisse t'aider.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
didamoh




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: Explication   aidez- moi SVP Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:13

kabylewolf a écrit:
Bonsoir didamoh;
 Personnellement, je ne sais pas quel est ton problème. Explique nous chronologiquement ton problème. Mieux, envoie-nous un croquis ou ton schéma non complet par exemple. Soit précis pour qu'on puisse t'aider.
A bientôt!
kabylewolf bonsoir
voir le lien 1;http://www.usinages.com/ressources/image/87961
cette image présente un schéma de commande et de puissance de démarrage inverseur ok!
bon le problème c'est quand je vue remplacer les poussoirs S3 et S1 ,S2dans le schéma de commande sur le lien 1
par un sélecteur dans l'image sur le lien 2 ;http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7000/7020/7021/702139_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
Est-ce que ça marche ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kabylewolf




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez- moi SVP   aidez- moi SVP Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:53

Bonsoir didamoh;
Je suis revenu à ton message, j'essaie de le décortiquer: je comprends que tu veux un moteur à deux sens de marche sans auto-maintien. Avec seulement un commutateur s'entend à 3 position NO-0-NO. Je t'ai confectionné ce schéma simple que je laisse à l'appréciation des autres membres.
A bientôt!
http://www.freeuploadsite.com/do.php?id=50260
Revenir en haut Aller en bas
kabylewolf




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez- moi SVP   aidez- moi SVP Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:41

Re didamoh;
 J'ai vu ton schéma, mais il manque beaucoup d'éléments indispensables: Protection pour le circuit de commande, manque de verrouillage électrique et mécanique( Appui sur S1 et S2 et c'est un Court-Circuit franc). Je comprends maintenant ce que tu cherches. Avec des boutons poussoirs sans accrochage (ceux avec auto-maintien). Tu peux ajouter deux lampes 24VDC avec socle pour voir le sens de marche. (Bouton poussoir sans accrochage+auto maintien=commutateur à accrochage).

http://www.freeuploadsite.com/do.php?id=50270
Revenir en haut Aller en bas
didamoh




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44

aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: remerciement   aidez- moi SVP Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 0:56

[quote="kabylewolf"]Re didamoh;
 J'ai vu ton schéma, mais il manque beaucoup d'éléments indispensables: Protection pour le circuit de commande, manque de verrouillage électrique et mécanique( Appui sur S1 et S2 et c'est un Court-Circuit franc). Je comprends maintenant ce que tu cherches. Avec des boutons poussoirs sans accrochage (ceux avec auto-maintien). Tu peux ajouter deux lampes 24VDC avec socle pour voir le sens de marche. (Bouton poussoir sans accrochage+auto maintien=commutateur à accrochage).

kabilywolf je vous remercie infiniment pour votre aide
maintenant je dois l'essayer au schémaplic ,
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez- moi SVP Empty
MessageSujet: Re: aidez- moi SVP   aidez- moi SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez- moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp
» Aidez moi SVP
» aidez moi SVP
» aidez moi sur l'exercice svp
» Aidez-moi s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: