Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 71
Localisation : vendée

nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:00

Bonjour,
Ma télécommande Ergo 1 qui commande un moteur de volet roulant Nice Type/Mode 24.602 230 VAC 1,5 A, ne fonctionne plus correctement.
Le volet ne s'arrête plus lorsqu'on appuie sur la touche stop, il finit sa course jusqu'en bas, ou inversement dans la montée, il monte jusqu'en haut sans qu'on ai la possibilité de l'arrêter.
Mais je tiens à préciser que à une ou deux reprises la touche arrêt fonctionnait.
En suivant les instructions d'une notice pour les moteurs NEOPLUS, commandé avec une commande Ergo 1, que j'ai trouvée sur internet, j'ai refait la programmation mais le problème persiste toujours.
Ce n'est peut-être pas la bonne notice ?
Je suppose que cela provient uniquement d'une mauvaise programmation ?
En attendant vos conseils recevez mes cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 2:01

Bonjour

As-tu pensé tout simplement pensé à sa pile ....... l'as-tu remplacée récemment ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nicette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 71
Localisation : vendée

nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:50

Bonjour

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j’ai déjà essayé de changer les piles mais sans succès !

Mon problème vient sans doute d’une mauvaise programmation ou d’une programmation incomplète.

J’ai vérifié dans le caisson : toutes les lames sont entières et glissent correctement dans les glissières et le volet s’arrête bien en bas et remonte bien jusqu’en haut, sans forcer dans l’une ou l’autre direction.

Le problème à commencé il y quelques semaines : le volet ne s’arrêtait plus lors de la descente en appuyant sur la touche arrêt de la télécommande Nice Ergo 1.

J’ai essayé de reprogrammer en suivant les conseils d’une notice pour programmation avec Ergo 1 pour moteur Nice NEOPLUS.
Mais avec beaucoup de mal, car mon moteur répondait par des légers mouvements alors que sur la notice il devait répondre par des bips !!! ???

Je précise que j’ai trouvé à l’intérieur du caisson une étiquette (collé par le poseur lors de l’installation) qui concerne certainement le moteur.  
En voici les détails :  NICE – TYPE/MODE  24.602  –   230 VAC   1,5 A  -  06/02/10  -  B2  288768

Et j’ai suivi cette procédure :
1) Effacement de toute la mémoire
2) Mémorisation de l’émetteur
3) Programmation de la direction de mouvement
4) Programmation du temps de travail

Mais sans succès car le tablier ne stoppait toujours pas lors de la descente !

Il n’y a plus de revendeur Nice près de chez moi et l’entreprise qui a fait mon installation est fermée.

Impossible de contacter le service technique NICE France par téléphone car la ligne est toujours occupée !!! ???

Mais par contre j’ai à nouveau envoyé un message sur leur site ce matin ( j’ai pas eu de réponse satisfaisante lors de ma première tentative !!! ??? ).

En cherchant sur internet j’ai trouvé une vidéo sur You Tube sur la programmation avec une commande Nice Ergo 1 d’un moteur ERA MAT MA ou FOR MAX A.

j’ai donc suivant la même procédure car sur cette vidéo le volet répondait par des légers mouvements et non par des bips.

1) Remise à zéro de la commande
2) Réglage de la position haute
3) Réglage de la position basse

Après cette programmation mon volet monte correctement jusqu’en haut et descend bien jusqu’en bas.
Mais par contre la touche arrêt ne stoppe pas le volet, ni pendant la descente et ni pendant la montée.

La vidéo ne montrait pas comment programmer la direction de mouvement et programmer le temps de travail et de ce fait, je pense que m’a programmation est incomplète.

Je suis donc à la recherche d’une notice complète où d’explications concernant la programmation de mon moteur qui répond par des mouvements et non par des bips !

Dans l’attente d’une réponse, cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:07

Bonjour

Si les différentes programmations fonctionnent, peut être s'agit'il d'un soucis sur la télécommande.
Bouton qui ne fonctionne plus (saleté dans le boitier) ou alors pb sur la télécommande.
As tu une autre télécommande (d'une autre fenêtre) ?

Au vu de ta démarche la programmation semble être normalement acquise, est le fait que la fonction a fonctionné de façon aléatoire oriente mon diagnostique sur la télécommande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
nicette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 71
Localisation : vendée

nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:46

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je pense que le bouton arrêt fonctionne, car je l'ai utilisé pour reprogrammer le moteur.
Je l'ai utilisé pour la remise à zéro et pour le réglage des positions haute et basse.
J'ai également utilisé comme le montrait la vidéo les boutons flèches vers le haut et le bas.

Par contre je n'ai pas mis les piles neuves pour la reprogrammation.

Quelqu'un pourrait-il me dire que des piles anciennes, environ 4 ans, mais pas toujours en service,
car je commande le plus souvent mes volet avec la commande générale Planotime, pourraient ne faire fonctionner qu'à moitié les différentes programmations et les manœuvres (ouverture, stop, fermeture).
Qu'on arriverait par exemple à faire descendre le volet, mais pas le stopper car les piles ne seraient plus assez chargées ?

J'ai également le même problème sur un autre volet qui ne s'arrêtait pas dans la descente et la montée.
Ce matin après l'avoir fait fonctionnait avec la commande générale il s'arrête dans la montée lorsque j'appuie sur la touche arrêt, mais toujours pas dans la descente.

Je précise que tous ces problèmes ont démarré après que mon petit-fils de 4 ans ait joué avec ces télécommandes.
Un des volets ne fonctionne plus du tout avec la commande générale et l'autre obéit à la descente et montée mais ne s'arrête pas avec cette même commande générale.

Tout cela est compliqué !!! ???

Mais pour le moment je préfère ne pas m'occuper de la commande générale mais plutôt faire marcher correctement la commande individuelle à chaque volet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Empty
MessageSujet: Re: Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement   nice - Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande Nice Ergo 1 ne fonctionne plus correctement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMMATION TELECOMMANDE RADIO VOLET ROULANT NICE MODEL PLANO1
» Programmation volets roulants télécommande ERGO/PLANO 1
» recherche notice télécommande k2m nice
» programmation d'une telecommande nice flor4s
» programmation télécommande sur automatisme de portail NICE POPKIT [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: