Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cercuit de démarrage inverseur ?:!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didamoh




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44

cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:03

SVP le schéma de démarrage de moteur inverseur , avec des voyants ,mais la commande est 380 V et non pas 220 V

Revenir en haut Aller en bas
kabylewolf




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie

cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: Re: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:47

Salut didamoh;
Moi j'ai supposé la commande de 24 VDC, bref. Dans ce cas tu utiliseras les 2 contacts NO des contacteurs Km1 et Km2 pour les sens du moteur ( H2 et H3). J'ai ajouté des sécurité (arrêt d'urgence en tête et un voyant pour information sur l'état du circuit de commande 380 V). Dans ce genre de circuit, fais très attention quand tu interviens sur ce genre d'installation car une coupure d'électricité peut être mal interprétée (voyant "sous tension, H1" éteint peut être assimilé à un bouton poussoir S1 sur ''0'' et si S2 soit sur 1 ou 2 alors dès que le courant revient, il y a un démarrage intempestif. Utilise le rouge pour H1 le vert pour H2 et H3. Quand tu interviens éteint tout et ouvre le sectionneur porte-fusible (Fu 1) ou le "disjoncteur moteur" ( si c'est le cas) en le condamnant. J'espère que vous avez le neutre distribué au moins!!!
A bientôt!

http://www.freeuploadsite.com/do.php?id=50454
Revenir en haut Aller en bas
didamoh




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 44

cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: Re: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:56

[quote="kabylewolf"]Salut didamoh;
 Moi j'ai supposé la commande de 24 VDC, bref. Dans ce cas tu utiliseras les 2 contacts NO des contacteurs Km1 et Km2 pour les sens du moteur ( H2 et H3). J'ai ajouté des sécurité (arrêt d'urgence en tête et un voyant pour information sur l'état du circuit de commande 380 V). Dans ce genre de circuit, fais très attention quand tu interviens sur ce genre d'installation car une coupure d'électricité peut être mal interprétée (voyant  "sous tension, H1" éteint peut être assimilé à un bouton poussoir S1 sur ''0'' et si S2 soit sur 1 ou 2 alors dès que le courant revient, il y a un démarrage intempestif. Utilise le rouge pour H1 le vert pour H2 et H3. Quand tu interviens éteint tout et ouvre le sectionneur porte-fusible (Fu 1) ou le "disjoncteur moteur" ( si c'est le cas) en le condamnant. J'espère que vous avez le neutre distribué au moins!!!
A bientôt!

KABYLEWolf merci comme même.
je vous informe que cette armoire chinoise contient un contacteur chinois ''Delixi' ancien modèle
j'ai poser ces questions pour modifier le schéma de démarrage directe en inverseur malheureusement ce soire j'ai découvrir que le 13-14 de l'auto-maintien de ce contacteur est relier a 13-14 d'autre contacteur et relier ce dernier a un relais électromagnétique équipé de plusieurs séries de contact à établissement et coupure;et moi dans le schéma que tu a m’envoyai il n’y a pas un 13-14 "avec sélecteur" donc c'est comment dire ;"" khalouta "" je vais donc le faire un schéma et puis ,je ne sais pas!!!!!! ,kabyle wolf merci comme même pour ton aide!!a +
Revenir en haut Aller en bas
kabylewolf




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 44
Localisation : Tizi-Ouzou, Algérie

cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: Re: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:43

T'aurai pu me dessiner le schéma et me l'envoyer, c'aurait été mieux. Moi je t'ai fait le schéma de principe. Envoie le schema si tu veux de toute la commande.
Bien à toi! Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: Re: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:21

Bonjour

Je verrouille le sujet, car nous ne sommes plus dans le cadre de la charte du forum !

Nous arrivons à une demande complète d'étude d'une armoire pour commande moteur !

Les différentes informations données, et disponibles sur le forum suffisent à un technicien pour réaliser le schéma et le câbler.

Cordialement

_________________
cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Knx_pa11
KNX Partner nr. 33399
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Empty
MessageSujet: Re: cercuit de démarrage inverseur ?:!!!   cercuit de démarrage inverseur ?:!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cercuit de démarrage inverseur ?:!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARMOIRE INVERSEUR
» Inverseur et fusible grille
» schéma inverseur groupe électrogène
» TGBT inverseur de source probleme
» Inverseur de source automaique/ manuel(normale/secours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: