Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alkim
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Dim 15 Mar 2009 - 21:58

Salut Loup Blanc!

Ola

je suis toujours impatient de lire les documents que tu fais et auxquels tu participes! Outre tes connaissances j'apprécie ta méthode! Et ce sujet, l'habitat, m'intéresse particulièrement (avec les ERP c'est le secteur professionnel dans lequel je travaille actuellement)!
J'en les crocs et je m'en lèche les babines d'avance !

Bon travail si encore il y a besoin d'encouragement!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 25 Mar 2009 - 14:57

yep Very Happy ,

en tout cas merci à vous tous pour votre participation et vos excellentes idées....le débat est intéressant car il touche a l'idée d'origine du forum. cette phrase (ou texte en 1ère page) n'est pas si anodine, elle doit bien conditionné le visiteurs lambda a ce qu'il peut trouver ici.
j'ai trouvé l'idée sympa de faire participer les membres à la rédaction de ce texte et je ne suis pas déçu...
J'attends encore d'autres avis mais l'essentiel est d'après moi dit pour le texte a implanter en home page.
j'en discuterais avec le staff electrotech.

Un grand merci à alkim et dupdup... Cool

PS: BRAVO alkim, tu as tout a fait raison quand tu dis que ce forum doit être ouvert au bricoleur. En fait, il faut je pense inclure ce mot là dans le texte...

Je laisse encore à la reflexion ce sujet, moi y compris study
http://www.electrotechnique-fr.com En ligne
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 25 Mar 2009 - 15:14

Bonjour
Tout d'abord, merci Akim , je suis en ce moment trés occupé, mais ça ne saurait tarder ...

Pour ce qui est de "bricolleur" , il faut être prudent, car ce mot peut être interterprété de plusieurs façons, et certaines sont assez péjoratives ...
Mais il a le mérite de couvrir un trés vaste domaine, y compris des sujets dignes du concours LEPINE .... surtout dans les domaines des énergies renouvellables, des économies d'énergie, et de la domotique ...
C'est pour celà que le terme "maintenance" ( entretien, réparation, évolutions ..) est plus cadré , mais utilisé essentiellement par les professionnels.
Cordialement
herve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 8 Avr 2009 - 9:34

Bon on arrive bientôt à la fin du grand jeu concours Laughing ,

j'hesite entre ces 2 propositions:

----------n°1 (ALKIM)
Forum d'entraide : pour la mise en relation des Apprenants, Formateurs et Professionnels
Dans les domaines : Electrotechnique, Énergies renouvelables, Domotique et Maintenance

sur 2 lignes
----------
ou
----------n°2 (DUPDUP que j'ai synthétisé)
Que vous soyez professionnel, initié, formateur, élève, passionné, ou simplement curieux,
electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation.

Vous pourrez traiter tous les sujets en rapport avec l'électrotechnique, de l'électricité résidentielle, tertiaire, et industrielle, à la domotique sans oublier les énergies renouvelables.
sur 2 lignes aussi, laisser le texte en gras tel quel...
---------

Maintenant il faut:
- choisir la bonne formulation,
- comment la mettre en forme:
*les couleurs, différentes entre les 2 lignes?
*la police?
* le texte en gras actuel a changer,
*...

si vous donner du grain a moudre, Shiranui appliquera vos conseils comme il peux, je lui fait entièrement confiance...Wink.
bientôt un relook du forum va être appliqué...

merci encore pour votre participation, elle s'avère très positive et constructive, excellent Ok

++
dupdup

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 8 Avr 2009 - 14:20

millesime a écrit:

----------n°2 (DUPDUP que j'ai synthétisé)
Que vous soyez professionnel, initié, formateur, élève, passionné, ou simplement curieux,
electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation.

Vous pourrez traiter tous les sujets en rapport avec l'électrotechnique, de l'électricité résidentielle, tertiaire, et industrielle, à la domotique sans oublier les énergies renouvelables.
sur 2 lignes aussi, laisser le texte en gras tel quel...
---------

ca serait pas mal de rajouter bricoleur au fait, comme on avait dit Wink
Et le mettre en relation, sans rien derriere, c'est bof :/ Rajouter "ces différents milieux" me parait plutôt bien, si quelqu'un a mieux à proposer ma foi Wink
Et je rajoute le Bonne visite Wink

Du coup, encore un edit Very Happy
Citation:

Que vous soyez professionnel, initié, formateur, élève, passionné, bricoleur, ou simplement curieux, electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation avec ces différents milieux
Bonne visite !
alkim
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 8 Avr 2009 - 17:38

Pour ce qui est d'insérer la question des 'bricoleurs' je suis toujours pour.
Mais comme disait Loup Blanc le terme a aussi un côté péjoratif, tandis que 'maintenance' ça donne un peu exclusivement l'idée 'd'entretien' je trouve (quelle que soit la définition exacte du terme que je ne suis pas allé vérifier) et si ce terme parle aux professionnels je ne crois pas qu'il en soit de même pour les 'bricoleurs'.
Mais je ne vois pas d'autres termes. Une solution pourrait être de mettre bricoleur entre parenthèse justement.

En ce qui concerne les deux formulations, elles me semblent chacune perfectible (normal Smile qu'est ce qui ne l'est pas).

Pour la première je tournerai plutôt comme ça après recul :

Forum d'entraide : pour la mise en relation entre Apprenants (élèves, autodidactes, 'bricoleurs'), Formateurs et professionnels
Dans tous les domaines de l'Electrotechnique : Habitat, Tertiaire, Industriel, Domotique, Énergies renouvelables, etc.

Pour la seconde :

Professionnel, formateur, élève, initié, 'bricoleur', passionné ou simplement curieux : electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation.
De l'électricité résidentielle, tertiaire, et industrielle, à la domotique sans oublier les énergies renouvelables vous pourrez traiter tous les sujets en rapport avec l'électrotechnique.

Je trouve que ça fait plus équilibré les deux lignes comme ça, maintenant j'ai des origines espagnoles et je suis habitué de ces tournures un peu inversées par rapport à l'usage commun en France, peut être que ces tournures, vont mal sonnées à certains?
Perso finir par 'mettre en relation' tout court ça ne me gène pas

Pour la couleur :

En dessous d'une bannière colorée une seule couleur ça attire plus l'attention je crois, ou deux, peut être.
Avec la première proposition les deux couleurs je le verrai bien comme suit et en déplaçant les deux points sur la première ligne :

Forum d'entraide pour la mise en relation : entre Apprenants (élèves, autodidactes, 'bricoleurs'), Formateurs et Professionnels
Dans tous les domaines de l'Electrotechnique : Habitat, Tertiaire, Industriel, Domotique, Énergies renouvelables, etc.

Une (ou deux) couleur qui se voit bien (noir ou rouge ou certains bleu).

Allé, j'ai été assez long comme ça! Place aux avis des autres! Et j'espère de ceux qui n'ont pas encore apporté leur contribution sur le site, leurs avis est bienvenu!
dupdup

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 8 Avr 2009 - 18:35

alkim a écrit:

Professionnel, formateur, élève, initié, 'bricoleur', passionné ou simplement curieux : electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation.
De l'électricité résidentielle, tertiaire, et industrielle, à la domotique sans oublier les énergies renouvelables vous pourrez traiter tous les sujets en rapport avec l'électrotechnique.

Je trouve que ça fait plus équilibré les deux lignes comme ça, maintenant j'ai des origines espagnoles et je suis habitué de ces tournures un peu inversées par rapport à l'usage commun en France, peut être que ces tournures, vont mal sonnées à certains?
Perso finir par 'mettre en relation' tout court ça ne me gène pas

Ca donne plutôt mieux en style inversé je trouve.
Bon sinon, je prefere faire des vrais phrases, plutot que d'utilier les deux points, ca fait "mieux" je trouve.
Pour la couleur, jsuis pas fan du rouge bordeaux comme ca :/
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Mer 8 Avr 2009 - 20:14

Bonjour
Cette dernière présentation de Alkim me semble complète, et sympa ... Je vote pour
Personne n'est oublié ....
Pour les couleurs, il faut voir avec le contexte de la page ... qu'y aurat-il ?
et éviter ce doublon textuel, l'un au-dessous de l'autre : ELECTROTECHNIQUE et FORUM ELECTROTECHNIQUE

cordialement
herve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)   Jeu 9 Avr 2009 - 9:53

Donc si je résume bien:

Professionnel, formateur, élève, initié, "bricoleur", passionné ou simplement curieux : electrotechnique-fr.com a pour objectif de vous mettre en relation.

Je valide... Very Happy

- Sur 2 lignes...
- Pour la couleur, on verra avec les nouvelles qui vont arriver.

++

Gand JEU Concours: Votre TEXTE en 1ère page ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2