Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un newbies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freeddoo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Un newbies Empty
MessageSujet: Un newbies   Un newbies Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:02

Salut a vous tous.

J'ai 32 ans et passionne par beaucoup de chose. Moto, électricité, domotique, informatique, automatisme, Lego (eh oui même à mon âge on collectionne).

Je suis technicien de maintenance en milieu industriel. Je pratique beaucoup de dépannage et peux de développement.

J'ai en projet une automatisation de mon installation chez moi de mon eau de pluie, en prevision de créer moi même une installation de panneaux solaire pour eau chaude sanitaire, un arrosage automatique......
Tous cela avec un TSX premium avec un bus ASI (cool pour simplifier le câblage) que je viens de récupérer.

Voili Voila Voilou.

P.S. Étant propriétaire, j'ai pu faire pas mal de chose chez moi. J'ai une installation V.D.I. complete, une récupration d'eau de pluie (pas encore 100% autonome), une petite domotique en cours d'amélioration. J'espère pouvoir partager mes résultats et constat avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Un newbies Empty
MessageSujet: Re: Un newbies   Un newbies Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:06

Bonjour et Bienvenue ici freddoo,

comment compte tu automatiser l'eau de pluie? en gros c'est quoi ton installation? as tu des exemples?

ça m'a l'air bien sympa comme instal Pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Freeddoo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Un newbies Empty
MessageSujet: Re: Un newbies   Un newbies Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:40

Salut

Oui, je vais automatiser mon installation avec des capteur de niveaux, connaître le volume d'eau qui passe dans mes conduites pour prévoir la maintenance des filtres, mettre en route 10 min /jour mon bulleur dans la citerne, coupure automatique en cas de niveaux faible, ayant l'idée de faire un puit également, mettre en route le puits en cas de pénurie d'eau. Ma femme aimant les fleurs, j'aimerai également mettre un systeme d'arrosage automatique, avec coupure au passage de l'heure d'hiver (coupure + purge ) et remise en route au passage de l'heure d'été (programme sous pl7pro realise pour ceci).

Je suis egalement entrain de chiffrer une autoconstruction de panneaux solaire pour l'eau chaude sanitaire, et comme l'automate se trouvera a cote je vais l'expoiter pour reguler cette partie la.

J'ai egalement automatise mon aquarium pour moins de 150 € avec un ZELIO qui me donne tous ce que j'ai besoin. Temps de fonctionnement, indication de nettoyage etc.....

@+

Si vous voulez plus d'info demandez, j'aime partager pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
zakamin

zakamin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 31
Localisation : Ba DEviine . .

Un newbies Empty
MessageSujet: Re: Un newbies   Un newbies Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:47

bonjour et Bienvenue Freeddoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un newbies Empty
MessageSujet: Re: Un newbies   Un newbies Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:37

Bonjour


Bienvenue Freeddoo

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un newbies Empty
MessageSujet: Re: Un newbies   Un newbies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un newbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: