Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Somme de courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kroune

Kroune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 36
Localisation : Alger

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:50

Bonjour tt le monde ,
J'ai deuc sources d’énergies ( deux compteurs de 64 A ) et j'ai un compresseur qui consomme 84 A Est-ce que je peux sommer le courant de deux compteurs ? si oui comment je fait ?

MErci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 13:28

Bonjour,

Qu'appelez vous "compteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroune

Kroune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 36
Localisation : Alger

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:44

compteur electrique
Revenir en haut Aller en bas
Rom76




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : 76

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:09

je crois que j'ai compris ta question, tu voudrais alimenter ton compresseur depuis tes deux sources d'énergie.

C'est impossible désolé
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:48

Utiliser deux sources d'alimentations du réseau ERDF pour alimenter simultanément une même machine est interdit il me semble. Tu ne serais autorisé à coupler physiquement ces deux circuits d'alimentations qu'en apportant la garantie que le couplage électrique ne sera jamais fait (par le biais de consignations)

Pour info, les problèmes qui se poseraient en faisant ça malgré tout :

- A cause d'une différence de tension entre les deux sources d'électricité (compteurs éloignés, alimentés par des phases différentes, ou "même phase théorique" mais avec un déphasage tout de même) il pourrait y avoir des remontées de courant d'un compteur vers l'autre (et non, EDF ne te le rachètera pas comme si tu le produisais Wink ) pouvant causer il me semble quelques dysfonctionnements sur le matériel de protection et le compteur et sans le moindre doute poserait des problèmes pour l'exploitation du réseau par ERDF.
Il me semble que c'est à cause de ça que le couplage de deux sources du réseau publique d'électricité est interdit. J'invite toutefois à me corriger sur ce point s'il s'avère que je fais erreur.

- Si les deux circuits ne sont pas équilibrés (même impédance entre chaque source et la machine, principalement à cause de longueurs de conducteurs différentes), le courant privilégiera davantage le passage par une source que par l'autre, avec possibilité que ça dépasse les intensités permises par les protections de ce côté-ci.

Autre point : à moins que ça n'amène des travaux sur le réseau public de distribution d'électricité, un seul gros abonnement est généralement plus avantageux que deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
josselin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 31

courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:14

Bonjour,
Tu peux pas sommet des courants sauf si le cos phi de tes sources sont les même
Soit tu passe par les complexes ou alors tu fait calcul P et Q (puissance active et reactive de tes sources) tu additionne tes puissance et tu calcul ta puissance apparente. A partir de ta puissance apparente tu peux déduire ton courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courant - Somme de courant  Empty
MessageSujet: Re: Somme de courant    courant - Somme de courant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somme de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déséquilibre de courant
» choix du courant In en fonction du courant d'emploi
» HARMONIQUES de courant
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance
» Courant Ib d'un variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: