Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Luminaires dans Volume 4 salle d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Luminaires dans Volume 4 salle d'eau Empty
MessageSujet: Luminaires dans Volume 4 salle d'eau   Luminaires dans Volume 4 salle d'eau Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:51

Bonsoir,

Alors nième prise de tête avec la C15-100 et les volumes.

On étudie l'installation d'un vestiaire douche collectives. Du coté du vestiaire les luminaires sont encastrés au plafond à 2,5m de haut.

Après un petit saut sur la 15-103, cas 66, on nous redirige vers le chapitre 701 de la C15-100.

Suivant la figure 701X une parti des luminaires sera au dessus du volume 3 et l'autre au dessus du volume qu'on va appeler 4 (après le 3 quoi)

Mais de toutes façons comme ils sont à plus de 2,25m ils se retrouvent dans la zone magique appelée "Hors Volume". Une zone de type Zone 51 où on ne nous dit plus rien.

Quel IK, quel IP dois je respecter pour mon luminaire dans cette zone hors volume ? Telle est ma question Smile

J'attends de vous, si vous l'acceptez, une réponse argumentée et étayée grace aux normes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Luminaires dans Volume 4 salle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Luminaires dans Volume 4 salle d'eau   Luminaires dans Volume 4 salle d'eau Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:10

Bonjour,
15103 est un guide... ce n'est qu'une proposition... maintenant dans votre volume "4" on va peut être rencontrer... de la poussière ?.... de la condensation ? A vous de déterminer par analyse de ce qui se passe dans votre zone "4"... une lecture dans la partie 5 de la 15100 présente l'ensemble des influences externes existantes, à prendre ou pas en considération.
cordialement

Nota: bienvenue au nouveau Indice de Protection IPx9
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminaires dans Volume 4 salle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appliques luminaires
» L.E.S. salle de bain
» Nombre de prises ou de luminaires par circuits
» Réamenagement salle TP Bac Pro Eleec Tertiaire
» La sécurité dans nos activités professionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: