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 GE Honda em4500s

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henri512



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MessageSujet: GE Honda em4500s   Ven 21 Nov 2014 - 18:15

Bonjour ou bonsoir

Je cherche quelques documentations technique sur un GE Honda em 4500 S

Réglage moteur
réglage soupape
schéma électrique du groupe

il fonctionne fournit bien du 230v mais ratatouille et a du mal à tenir le régime moteur
et s'étouffe jusqu'à s'arrêter.

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur

Henri
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Thierry 01
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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Sam 22 Nov 2014 - 13:15

Bonjour,

Merci de vous présenter avant de poster comme demandé lorsque vous vous êtes inscrit.
http://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum
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henri512



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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Sam 22 Nov 2014 - 22:49

voila qui est fait je l'ai fait hier en m'inscrivant j'ai du me louper lol
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Sylvain50
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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Dim 23 Nov 2014 - 14:16

Bonjour Henri,

Tu peux déjà regarder le manuel suivant :
http://www.mdmpower.com/Docs/EM4500CX-EM5500CX-EM5500CXS%20MANUEL%20UTILISATEUR%20070321.pdf

Mais avant de te lancer dans de la grosse mécanique, genre réglage des soupapes (encore faut-il que l'on puisse régler le jeu), je pense qu'une simple révision s'impose.
Le problème sur ce type de moteur, c'est l'arrivée d'essence, et reprendre les réglages des vis d'air et débit d'essence au niveau du carburateur.
Vérifier l'état et le réglage de la bougie.
Si la bougie est défectueuse tout s'en ressent, et de l'allumage bougie retirée, ne veut pas dire allumage correct dans le cylindre...
Nettoie bien le filtre à air et surtout le filtre à essence.
Si le réservoir est sale, et qu'il y a des impuretés en suspension, je te conseil de le déposer et de nettoyer l'ensemble réservoir/carbu.
Une fois cela effectuer, il faut vérifier que la commande d'accélération qui dépend de la vitesse de rotation, fonctionne librement.
Ensuite c'est un savant dosage entre air et essence, il faut donc y aller progressivement....
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, je te conseil de repérer la position de la commande de réglage, car l'alternateur étant équipé d'un régulateur électronique, la tension de sortie n'est pas proportionnelle à la vitesse, comme avec les alternateurs équipés d'un condensateur.
Je te conseille de prendre photos avant tout démontage, ça aide pour le remontage !

Bon courage et tiens-nous au courant !

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En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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henri512



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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Dim 23 Nov 2014 - 23:08

Salut Sylvain

J'ai déjà pas mal tripatouiller le GE

Le groupe date de 2000
J'ai nettoyer le filtre à essence plus resserrer vanne d'arrêt du réservoir
Démontage et nettoyage complet du carburateur
ainsi que la valve de la cuve du carburateur pas tester si elle fonctionne tester branchée ou non pas d'effet
Nettoyage du filtre à air
Vérification de la bougie bon état général et écartement de l'électrode 0.8 gras (a changer ou cas ou)
Vérification des commandes de gaz starter tout fonctionne sans difficulté
Niveau huile correct
Vérification joint pas de fuite ou de partie grasse sur tout le moteur
Vérification des durites de pompe à vide ok
Vérification si les soupapes s'ouvrent et se ferment (sans déculasser) ça a l'air bon
Vérification de la durite d'air qui va de la boite à air au cache soupape OK pas bouchée
Par contre il fume beaucoup et bleu

Pour les vis de réglage sur le carburateur je n'ai pas vraiment de choix

La vis N°1 c'est la vis de butée de la commande du papillon des gaz
La vis N°2 je ne sait pas à quoi elle sert, quelques soit la position dans laquelle elle se trouve il ne se passe absolument rien ???

https://i59.servimg.com/u/f59/13/67/16/91/img_2010.jpg

le groupe démarre après 4 ou 5 coups de tirette a froid
et 1 ou 2 coup de tirette à chaud
mais dans les deux cas uniquement avec le starter si je coupe le starter quand le moteur est chaud
le ralentit baisse et il commence à ratatouiller et commence à péter avec des flammes qui sortent de l'échappement, ont voit bien que la gestion des gaz essaye de garder le moteur en marche et en moi de 10 seconde le moteur se coupe

bizarre l'année passée il fonctionnait très bien !!!

A+
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Sylvain50
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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Lun 24 Nov 2014 - 14:29

Bonjour,

Sans vouloir t'offenser, ici on ne tripatouille pas trop, mais on essaie de travailler méthodiquement, en mettant les choses à plat... Wink
En partant du fait que l'année passée il fonctionnait bien, on en déduit que le problème résulte d'un arrêt prolongé.
Il ne semble pas trop récalcitrant pour démarrer, donc l'allumage semble OK.
Il démarre en position "starter" ce qui normal à froid, et parfois nécessaire à chaud, tout dépend des moteurs.
D'après ce que tu dis, quand tu relâches le "starter", et donc que tu ouvres le volet d'air, il baisse de régime, l'accélérateur tente de compenser, mais il s'arrête.
Cela ressemble à un problème d'arrivée d'essence, ou plus précisemment d'admission d'essence
Il doit y avoir un des orifices calibrés qui est bouché, c'est pourquoi le réglage de la vis du mélange air/essence semble sans effet....
Un carburateur ne se tripatouille pas, c'est une petite usine à gaz sans jeu de mot, et la moindre pousssière vient tout dérégler....
Le fait qu'il fume et que la bougie soit "humide" n'a rien d'étonnant vu les problèmes que tu rencontres, la faible durée de fonctionnement que tu arrives à obtenir, et le fait qu'il ne monte pas en température...
Quand il aura fonctionné quelques minutes avec 2/3 de charge le cylindre va s'assécher, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tu n'as plus qu'à procéder une vérification méthodique du carburateur.

Bon courage !

Cordialement,

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Sylvain50
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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Mar 25 Nov 2014 - 16:16

Bonjour,

Voici une vidéo montrant l'entretient d'un carburateur normalement identique à celui de ton GE.

http://www.honda-engines-eu.com/fr/web/eec-public-site/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7

Cordialement,

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MessageSujet: Re: GE Honda em4500s   Aujourd'hui à 3:02

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