Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Disjoncteur réenclencheur de réseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youssefoneanezi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : maroc

disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:44

bonsoir
l'un des protection se trouve au ligne moyen tension 22kv est le disjoncteur réenclencheur de réseau,c'est une moyen efficace
surtout dans la localisation de défaut.la commande de cette appareil ce fait par deux types :local ou telecommandé.
je veux savoir le schéma de cablage de DRR et un cour simplifié de cette appareil pour bien comprendre de localiser les défaut sur la ligne moyen tension en de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:57

Bonsoir,

Pas très claire votre demande. Pouvez vous préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
Oo stephan oO




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 47
Localisation : Alpes Maritimes

disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:12

Franchement ces messages m'interpellent...

Je me dit que :

- L'auteur ne parle probablement pas un mot de français (Il a probablement utilisé un traducteur automatique d'ou le résultat quasi incompréhensible...)
- Du peu que j'en comprend, le sujet n'est pas trivial, et je m'étonne qu'ils se posent ce genre de question alors qu'ils ne semblent avoir reçu aucune formation appropriée...

voila pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 9:43

Bonjour,
Je me pose également des questions sur le sens de "schéma de câblage" (si c'est le schéma interne, on n'a pas fini Wink ). Je pense que vous souhaitez plutôt un schéma de principe et une explication sommaire du fonctionnement.
Vous trouverez cela dans la Brochure B.61-21 dite "brochure bleue" page 74 et suivantes art 6.4.
Attention, il s'agit d'un document spécifique au réseau français; si l'appareil "DRR" lui-même est exporté dans de nombreux pays, le plan de protection a peu de chances d'y être appliqué tel quel.

Pour faire simple, le DRR est un disjoncteur "départ aérien" de poste-source (fonctionnalités identiques y compris protections, automatisme adapté) "déporté" quelque part sur le réseau. Il a deux finalités qui peuvent se cumuler:
-Le plan de protection d'un départ aérien est assez différent de celui d'un départ souterrain (les défauts ne sont pas les mêmes), et dans le cas devenu fréquent d'une grande longueur de câble en rural, il est intéressant (pour ne pas dire nécessaire) de changer le type de protections à l'endroit où l'on passe en aérien.
-Il permet d'isoler rapidement un départ ou plus souvent une "grappe" en défaut afin de réalimenter  les abonnés situés en amont ou sur d'autres "grappes".

Cordialement


Dernière édition par candela le Mer 3 Déc 2014 - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:26

Bonjour;

Concernant le disjoncteur réenclencheur DDR veuillez lire les pages 75 à 79  du document B.61-21 lien :

http://www.iufmrese.cict.fr/liste/Doclidie/B6121_principes_protection.pdf


En outre, d’après mes connaissances Mr. youssefoneanezi, le disjoncteur HTA est un organe manuel. La fonction Réenclencheur est assurée par un relais de protection numérique (Relais MICOM P123 ou SEPAM S40 à titre d'exemple).
Donc le disjoncteur est associé à un relais de protection, et suit aux fonctions de protection et d'exploitation du relais, on peut activer et paramétrer la fonction réenclenchement dont le code AINSI est "79 : Réenclencheur Automatisme de refermeture de disjoncteur après déclenchement sur défaut fugitif de ligne"
Il est utilisé sur les départs aériens  ( défauts de nature fugitifs).

Bien Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Empty
MessageSujet: Re: Disjoncteur réenclencheur de réseau   disjoncteur - Disjoncteur réenclencheur de réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disjoncteur réenclencheur de réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation réseau normal/réseau ondulé
» Réseau VDI et TV par Sat
» Projet de réseau VDI
» Examen Réseau VDI
» Conditionneur de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: