Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel cable utiliser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

câble - Quel cable utiliser? Empty
MessageSujet: Quel cable utiliser?   câble - Quel cable utiliser? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:43

Bonsoir,

Depuis peu je me suis acheter un reflex, et j'envisage de faire de la macrophotographie (en gros photographier des chose très petite) mais soit on prend un objectif qui coule la peau de fesse soit un bricole pour se faire la main. Personnellement j'ai choisis le bricolage ^^'

Donc je souhaiterais reproduire ce montage, (On peut l'acheter, mais a 300€ le câble avec les contact çà fait un poil cher)

câble - Quel cable utiliser? Canon-samy-bague

( http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?post/2014/11/29/Inversion-du-18-55-Canon)

Mais je sais pas trop quoi choisir comme câble, car il doit être petit et souple mais aussi résistant et qu'il doit avoir 8 Fil a l’intérieur

Et aussi j'aimerais si possible qu'il soit déconnectable, Je pensait a une prise comme Celle-ci mais je doute qu'elle fasse 7 MM pour le 8 contactes ?

Codialement Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
Ceros




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

câble - Quel cable utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel cable utiliser?   câble - Quel cable utiliser? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:45

Bonjour,

Sur l'image du lien en exemple, ils utilisent un câble informatique 4 paires torsadés.
Tu peux utiliser un câble nappe ou un câble téléphonique, voir même blindés, présent sur le même site que le connecteur.

Ton connecteur de fait pas 7mm, mais il est fait pour accueillir un câble de dimètre compris en 5 et 7mm.

Sinon, en terme photographique pur, pourquoi ne pas acheter un 50mm f1,8 d'occas, ancien (où l'on peut jouer sur l'ouverture directement sur l'optique, et les bague allonge?
En position "M3 de ton boitier, ça marche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

câble - Quel cable utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel cable utiliser?   câble - Quel cable utiliser? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:19

Oui aussi si je n'avais pas vu ca c'est ce que j'aurais pris, mais comme je peut conserver mes automatisme pour pas cher autant en profiter Smile et c'est que j'aime bien bricoler Smile et je peut aussi l'utiliser pour d'autre Cailloux Smile

donc ca ça suffirait Câble blindé CBR822 8*0.22mm² je pense, il me reste plus qu'a trouver des connecteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceros




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

câble - Quel cable utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel cable utiliser?   câble - Quel cable utiliser? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:07

Perso, pour faire de la macro, j'ai trouver un vieux caillou sur e-bay pour moins de 50€...
En plus d'être relativement bon, ça permet de travailler avec les rapports vitesse/ouverture/iso ;-)

Mais sinon, bon bricolage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble - Quel cable utiliser? Empty
MessageSujet: Re: Quel cable utiliser?   câble - Quel cable utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cable utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usine : Biocarburant Quel type de câble choisir pour l'éclairage intérieur
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie
» Utiliser fil rigide et souple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: