Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin aide pour branchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anoe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 51
Localisation : Paris

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:25

Bonjour je dois mettre un interrupteur sectionneur sur une installation alimentant un chauffe eau ( pour chauffage) afin qu il fonctionne tt le temps ( branche actuelllement sur un contacteur jour nuit et disjoncteur 20a en triphase
Je suis novice mais doit faire moi meme le branchement comment proceder svp
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:13

Bonsoir

Si vous voulez que ça fonctionne en permanence avec la possibilité de le couper, rien à rajouter, il suffit de garder votre contacteur heure creuse et de débrancher (en isolant) un des 2 fils de la bobine de commande de votre contacteur (A1 ou A2), la fonction automatique sera désactivée, vous conserverez ainsi la fonction marche forcée (sans retour en automatique) et arrêt en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anoe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 51
Localisation : Paris

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:20

Merci et je choisis comme je veux a1 ou a2?
Pour isoler j utilise du chatterton ou autre chose?
Et enfin vous pourriez me dire comment faire le branchement de cet interrupteur car j ai besoin ulterieurement de pouvoir choisir entre marche forcée en hiver et revenir au jour nuit au printemps sans toucher au fil
Revenir en haut Aller en bas
Anoe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 51
Localisation : Paris

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 0:27

A savoir que le fil du a 2 est relié au neutre en 1 haut a gauche de ce meme contacteur jour nuit et les 2 4 6 8 sont relié aux parties 1357 du disjoncteur
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:52

Intercalez simplement un disjoncteur unipolaire+neutre de 2A, qui est normalement obligatoire pour protéger le circuit d'asservissement tarifaire pour alimenter A1 et A2, quand il sera coupé vous serez en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:42

Bonsoir Anoe,

Sauf erreur, je n'ai pas vu votre présentation...
Comme indiqué dans la charte du forum il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate...

D'avance merci ! Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement - Besoin aide pour branchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour branchement   branchement - Besoin aide pour branchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide pour branchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mes études
» Besoin d'aide pour exercice electrotechnique
» besoin d'aide pour dimensionnement
» besoin d'aide pour la présentation d'un rapport de dépannage ou de diagnostique
» besoin d'aide pour trouver schema de commande d'une fraiseuese veriner SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: