Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Relier un Logo a un variateur Unidrive M201

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mmaverick5




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : vienne

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:12

Bonjour à tous, j'utilise dans le cadre d'un projet, un automate LOGO ainsi que variateur Unidrive M201. Mon automate est un 24 0BA6, il possède un module DM8 12/24 ainsi qu'un module ANA AM2 AQ-1. Sur ce module AM2, je pense utiliser les sorties +V1 , M1 I1 pour cabler mon variateur. Avez vous déjà utiliser ces matériels, et sont ils bien compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Re: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:03

Oui c'est compatible, il suffit de piloter les entrées logiques du variateur avec tes sorties à relais d'automate et de piloter l'entrée analogique consigne vitesse 0-10V du variateur (bornes 1 et 2) avec une sortie analogique en tension 0-10V du module AM2Q (M, +V1).

Unidrive M200-M300 :

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  2015-04-06_2000
Revenir en haut Aller en bas
mercury




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42
Localisation : MARS

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Re: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:15

Bonsoir Mmverick5;

A ma connaissance , la gamme des variateurs Unidrive peut être utilisé sous différents mode de fonctionnement.
peut tu nous donner plus d'information sur ton projet.

Dans tout les cas, tu doit transmettre ta consigne  de vitesse , a travers ton module ANA 4-20 mA vers l'entrée de consigne de ton variateur.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Re: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:38

Les entrées de référence de vitesse d'un Unidrive M201 sont en tension 0-10V pas en courant 4-20mA.
Revenir en haut Aller en bas
Mmaverick5




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 41
Localisation : vienne

variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Re: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:46

Merci pour vos réponses, en fait il s'agit d'une évolution d'une installation déjà présente.
3 vitesses différentes sont envoyées dans un module B001 MUX Analogique Logo puis dans un module Mémento Analogique AM1.

Ce module MUX Analogique B001 pilote une Rampe Analogique B010 qui elle même alimente une sortie Analogique AQ2 où est câblée un moteur déjà existant (Moteur n°1).

L'évolution de cette installation est de recevoir l'information de ses 3 vitesses et de les envoyer en même temps sur le variateur Unidrive, qui ce variateur va piloter un autre moteur (Moteur n°2) pour une opération déportée mais synchronisée avec le Moteur n°1.

Synthétiquement, le programme Logo fait tourner le moteur M1 et en même temps envoi des consignes de vitesses au variateur qui va faire tourner le moteur M2 selon la vitesse sélectionnée sur le moteur M1.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Empty
MessageSujet: Re: Relier un Logo a un variateur Unidrive M201    variateur - Relier un Logo a un variateur Unidrive M201  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relier un Logo a un variateur Unidrive M201
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: