| | technicien en automatisme du batiment | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sam900bole
Nombre de messages: 5 Date d'inscription: 17/09/2009 Age: 36 Localisation: Limoges
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Ven 18 Sep 2009 - 11:57 | |
| Bonjour a tous! Salut hornet,voilà je suis inscrit actuellement au centre afpa de saint sulpice le gueretois à guérét pour une formation de technicien en automatisme du batiment. Celle -ci commence en mai 2010 Je me suis donc inscrit sur le forum, car ont ma conseillé de me remettre à niveau en math. Quel sujet de math dois-je voir en priorité et serais t'il possible d'avoir de la doc et/ou de m'orienter. Je suis preneur de toute information, cours, pour me métre a niveau dans ce domaine avant la formation. Car mon domaine actuel est ELECTRICIEN VEHICULE AUTOMOBILE ET INDUSTRIEL.  Merci à l'avance a ce qui pouront m'aidé et à bientot. ps: mon niveau d'étude est 3ieme plus formation afpa M.R.S.M.A de niveau 5 en 2004 , merci a tous! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Sam 19 Sep 2009 - 19:27 | |
| Bonsoir les amis, Je pense qu'une remise à niveau en troisième et seconde t'apporterait déja des bases solides pour ta formation.. Au passage, une révision en éléectrotechnique ou physique s'impose aussi pour que tu puisses prendre de l'avance.. Il vaut mieux anticiper que subir un programme. Cordialement Pascal  |
|
 | |
sam900bole
Nombre de messages: 5 Date d'inscription: 17/09/2009 Age: 36 Localisation: Limoges
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Sam 19 Sep 2009 - 23:59 | |
| Bonsoir a tous !
Pour les remise à niveau en troisième et seconde, je peux me débrouillé pour les faire.
Més pour les révision en éléctrotechnique ou physique. J'ai besoin que l'on m'aide pour trouver les cours, ou de la doc ,ou toute sorte d'info.
Car j'ai vraiment envie de réussir c'est formation.
Merci a tous!!!! |
|
 | |
sam900bole
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Dim 20 Sep 2009 - 0:39 | |
| Pour plus de renseignent, voilà le déroulement de ma formation.Et pour moi, c'est la découvert d'un nouveau domaine!! [b]Durée[/b]
- Formation certifiée de niveau IV d'une durée modulable de 11 mois (1610 h.).
[b]L’organisation de la formation[/b] La formation se compose de 3 modules qualifiants : Module 1 - Réaliser l'équipement électrique de base pour des locaux à usage domestique Réalisation des circuits d'éclairage , les circuits de prises de courant , la distribution générale d'une installation électrique- Mise en service d'une installation (10 semaines) Module 2 : Réaliser l'installation et la maintenance des automatismes pour bâtiments à usage domestique Installation de systèmes de gestion de l'énergie - Installation de systèmes de surveillance , de systèmes de gestion centralisée des automatismes (18 semaines) Module 3 : Réaliser l'installation et la maintenance des automatismes pour bâtiments à usage tertiaire Installation de systèmes de gestion de l'énergie dans des locaux à usage tertiaire, de systèmes de sécurité , de systèmes de surveillance , des systèmes de communication dans des locaux à usage tertiaire - Installation de systèmes de gestion centralisée des automatismes - Maintenance des automatismes pour bâtiments à usage tertiaire (12 semaines) - Période en Entreprise (4 semaines) - Session de validation " Evaluer l'emploi "TECHNICIEN EN AUTOMATISMES DU BATIMENT" (1 semaine) |
|
 | |
hornet1976

| Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Dim 20 Sep 2009 - 10:11 | |
| salut, excuser pour l'attente,je reprends le cours du sujet... salut,sam900bole. pour ton information pour la remise ou la mise a niveau pour le debut de la formation, je te conseille de voir du coté pratique(schéma):simple allumage,double allumage,va et vient,telerupteur,minuterie,chauffe-eau. et du coté théorique:les fondamentaux de l'électricité (que tu retrouve sur ce site soit:les formules de bases,P=UI,loi de noeuds, et l histoire et la constitution de l electricité,les normes électriques(promotelec,ne l achete pas on te l'offre a t on arrivé 12€pour info) le coté théorique t amene sur une habilitation de niveau BR des personnes actuellement en formation non jamais touché a l'electricité,donc pas de prise de tete pour le debut, avoir des connaissances en electricité suffisent et elles seront approffondies lors du module 1 et complété par un stage en entreprise de 2 semaines. si tu es disponible fait un saut a l'afpa.8h-17h pour ma part,debut du module 2 qui est constitué: -interphone -individuelle et collectif (3 maquettes) -chauffage -programmation et gestion par zone et tarif (2 maquettes) pour la suite:ce sera systeme d ouverture:volet roulant et portail systeme alarme:intrusion et incendie 2 semaines de stage beaucoup de temps a lire les différentes documentations des installations et voir les options et configurations. module 3: configuration, optimisation, gestion d une installation domestique sur divers maquette de differents constructeurs(pas de pub:3 constructeurs connu et bientot un 4ème normalement. http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/17/24/imgp5512.jpg au premier plan 4 maquettes pour la gestion et configuration domestique au second plan 2 maquettes interphonie italienne. a bientot |
|
 | |
sam900bole
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Jeu 24 Sep 2009 - 10:19 | |
| Boujour tout le monde! MERCI POUR LES INFOS . |
|
 | |
Y@nn

Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 31 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Jeu 22 Avr 2010 - 19:31 | |
| | hornet1976 a écrit: | http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/17/24/imgp5512.jpg
|
c'est marrant comme les tableaux ressemble a ceux de l'afpa beziers...  |
|
 | |
grm27
Nombre de messages: 6 Date d'inscription: 12/02/2010 Age: 32 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Jeu 29 Juil 2010 - 21:25 | |
| | Y@nn a écrit: | | hornet1976 a écrit: | http://i88.servimg.com/u/f88/14/38/17/24/imgp5512.jpg
|
c'est marrant comme les tableaux ressemble a ceux de l'afpa beziers...  |
Les maquettes ressemblent aussi à celle de l'Afpa Rouen! Petit UP. Où en êtes vous avec votre formation de technicien en automatismes du bâtiment? Quels débouchés pour ceux qui ont validés la formation? |
|
 | |
Y@nn

Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 31 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Dim 1 Aoû 2010 - 9:37 | |
| | grm27 a écrit: | Quels débouchés pour ceux qui ont validés la formation? |
Et bien pour ma part, j'ai trouver du boulot dans une boite, du coté de Valence (drôme), qui fait tout ce qui est automatisme d'ouverture et contrôle d'accès. |
|
 | |
grm27
Nombre de messages: 6 Date d'inscription: 12/02/2010 Age: 32 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Dim 1 Aoû 2010 - 20:10 | |
| Moi, je galère un peu depuis ma sortie de la formation TAB!(juin 2010) J'ai postulé à gogo mais le manque d'expérience m'est préjudiciable! J'ai trouvé un CDD de trois mois à partir de septembre à l'APAVE pour faire de l'inspection électrique! Apres, on verra... Je vais continuer à chercher durant cette période... |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 39 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Lun 2 Aoû 2010 - 22:24 | |
| C'est bien ce que je disais ! les controleurs ont autant (voir moins d'XP) que les fabriquants ! Et aprés vous vous étonnez que je les critiques  Rien contre toi Grm27, mais voila tu me donnes du grain à mon moulin ! / plus là |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 799 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Lun 2 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Je rajoute aussi mon grain de sel ... le contrôle technique est un bon moyen d'acquérir de l'expérience et est une très bonne école. Enfin ... maintenant je sais pas. Il y a 15/20 ans en arrière c'était le cas. |
|
 | |
grm27
 | |
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2474 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Mar 3 Aoû 2010 - 0:37 | |
| |
|
 | |
hornet1976

| Sujet: Re: technicien en automatisme du batiment Lun 13 Sep 2010 - 12:32 | |
| salut, tout le monde,
Ayant obtenu mon diplome avec succes,faut pas sortir de saint cyr, non plus, avec des artisans indulgents pour certains... on nous a bien bourré le mou pour la reprise ou la création d entreprise, mais en creuse,!!!!!.C'est une idée qui reste dans un coin,on va attendre un peu plus d expérience pour ça.Quoi que quand on voit ce qui se passe des fois... et toucher a tout les secteurs, soit l'alarme intrusion, vidéo surveillance pour mon cas. donc rentré chez moi pour faire de l intérim et j'enchaine les missions. -dans le tertiaire:maison de retraite,chemin de cable et alim désemfumage et université: remise au norme incendie :tirage pose -maison individuel: sinistre incendie rénovation.
bon courage a ceux qui sont rentrés en formation et pour ceux qui désire y rentrer "apprendre" le Promotelec. a+
|
|
 | |
| | technicien en automatisme du batiment | |
|