Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Courant du défaut monophasé "phase - terre"

Aller en bas 
AuteurMessage
halimo
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 43

courant - Courant du défaut monophasé "phase - terre" Empty
MessageSujet: Courant du défaut monophasé "phase - terre"   courant - Courant du défaut monophasé "phase - terre" Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:10

Bonjour Messieurs,

J'ai besoin de vos lumières sur des problématiques qui me bloquent l'esprit et qui sont relatives au  trajet d'un courant de défaut phase terre;

Mes questions sont les suivantes :

1-Est ce qu’un tel courant de défaut traverse réellement la terre ? C.-à-d. si je branche "d'une façon fictive" un ampèremètre à travers la terre, celui-ci verra le courant de défaut malgré le fait que le défaut soit à 10 km de la source ?

Nous savons que le trajet du courant de défaut est répartit entre les capacités des départs saines et le point neutre de la source (voir schéma ci-dessous);

2-Est ce courant de défaut est constant tout au long de ce trajet à travers terre C à d Est ce qu'il ne  dépend pas de la résistivité du terrain qui n'est pas forcement constante sur une longueur de 10Km ?

3- Le courant ne remonte-il pas par les terres des pylônes et le fil de garde durant son trajet?

courant - Courant du défaut monophasé "phase - terre" Trajet10[/url]


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courant du défaut monophasé "phase - terre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courant de défaut en sortie de transformateur HTA/BTA
» Interpretation d'essai d'injection de defaut phase terre sur un depart 30KV
» Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"
» Courant de défaut
» moteur magnetik century 3 phase + terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: