Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur

Aller en bas 
+2
mercury
electron libre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olfrane




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 28
Localisation : Allier

Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur Empty
MessageSujet: Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur   Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:47

Bonjour, je suis actuellement étudiant en alternance, et mon projet de BTS est de remettre en conformité une vielle raboteuse.

Mon problème ce situe sur un démarrage étoile-triangle qui est piloté par une temporisation de 5s.
Lors du démarrage en étoile, aucun souci. Mais une fois passé en triangle, mon moteur me prend 50A, puis quelques secondes après, mon disjoncteur général(pas celui de ma machine, ce déclenche)
Voici les caractéristiques de mon moteur: 220V-380V (Aujourd'hui il est alimenté sur du 400V)
Il a une puissance de 5.4 KW.
En attente de votre réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olfrane




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 28
Localisation : Allier

Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur   Gros problème lors du passage en Triangle de mon moteur Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:49

http://hpics.li/b1db2b9
Ci-joint mon schéma de câblage, le souci ce situe sur le moteur "porte-outil'
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle