Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cable BNC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HICHEM




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:20

bj tout le monde
comment faire la modélisation d'un cable BNC avec SIMULINK
MERCI BIEN POUR LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:43

Bonjour,

Il va falloir indiquer la précision que tu souhaites atteindre avec ton modèle et ce que tu veux modéliser exactement.
Ca peut aller du très simple : 1 entrée, 1 sortie, 1 coefficient d'atténuation constant entre les deux et 1 seul sens de communication
Au plus compliqué : information pouvant voyager dans les deux sens (2 entrées, 2 sorties donc), coefficient d'atténuation variable (en fonction de la fréquence par exemple), prise en compte d'un bruit de fond et que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
HICHEM




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:52

merci bien , comme une première étape je veux commencer par un modèle simple dont je peux aussi introduire la longueur de câble comme paramètre ( 10 mètres par exemple ) , j'essayé avec le modèle en PI de SIMULINK mais je ne sais pas est ce que c'est le bon choix ou non?
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:08

Ca fait un moment que je n'ai pas utilisé Simulink. La notion de "PI" ne m'évoque que "Proportionnel-intégral" mais c'est pour les correcteurs en automatique donc hors sujet je pense Very Happy

Si tu veux commencer par du très simple avec une longueur variable, tu peux utiliser un bloc générant un signal te convenant (signal continu, carré, sinusoïde...) qui s'injecte dans un premier bloc multiplicateur correspondant à l'atténuation/m de ton signal (le seul paramètre basique que je voie concerné par la longueur du câble) dans le câble, puis un second bloc multiplicateur correspondant à la longueur de ce câble ?
Revenir en haut Aller en bas
HICHEM




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:40

PI Section Line block c'est un modèle de ligne dans SIMULINK .
ok merci pour toutes ces informations , mais aussi je veux modéliser tout les autres paramètres ,du cable BNC , impédance caractéristique , capacité et inductance + atténuation

merci

Revenir en haut Aller en bas
Arkana




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 34
Localisation : Caen

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 9:23

Voici un lien qui te proposera un modèle de câble électrique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisation_en_Pi_des_lignes_%C3%A9lectriques
Ce modèle est conforme à ce que j'ai pu voir dans mes cours.
L'atténuation viendra de l'impédance du câble.

L'article traite plutôt intelligemment du sujet. Attention à ne regarder que ce qui concerne les câbles mono-conducteur (le réseau triphasé HT qui est également présenté complique beaucoup les choses.)
De même, comme l'article le conseille, il faut peut-être mieux utiliser le modèle simplifié (pas de capacités et pas de résistance en parallèle) : je doute que le câble à modéliser atteigne 80km !
Revenir en haut Aller en bas
HICHEM




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2010

CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:32

merci bien , je vais essayer avec SIMULINK maintenant en espérant de trouver un modèle efficace
merci bien pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABLE - cable BNC  Empty
MessageSujet: Re: cable BNC    CABLE - cable BNC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable BNC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie
» Cable 5G2.5
» Dimmensionnement de câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: