Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChrisJulie54




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 31
Localisation : Nancy

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:13

Bonjour,

Suite à une rénovation électrique dans la maison d'un ami, celui ci m'a signalé que le spot LED de son toilette restait faiblement allumée un fois qu'il avait éteint la lumière. Lorsqu'il s'agissait d'une Ampoule basic à incandescence cela ne se produisait pas. J'ai de suite pensé à un défaut d'isolement sur un circuit mais je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème ou même comment trouver le bon circuit.

J'ai décidé de créer un nouveau Topic car je n'en ai pas trouvé sur se sujet mais veuillez m'excuser si se Topic existe déjà et que je ne l'ai pas vu.

Je vous remercie d'avance pour vos future maison et vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Toutefois une petite présentation serait la bienvenue (dans la rubrique adéquate)


S'agissant des toilettes, cette lueur ,e doit pas trop le gêner ...
Il n'y a aucune panne, ni défaut.
C'est très courant avec des ampoules de très basse consommation.

Le plus simple est qu'il laisse en l'état.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisJulie54




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 31
Localisation : Nancy

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:13

Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement je n'ai pas pris de me présenter dans la partie prévu pour cela. Je le ferais se soir sans faute.

La seul chose qui gêne mon ami c'est au niveau du porte de feuille. Même s'il s'agit d'ampoules basse consommation, ça le gène de se dire que ça consomme encore de l'énergie une fois éteint.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:57

Bonjour

Non, cette lueur n'induit pas de consommation électrique, car elle et excessivement faible, et la conséquence d'un courant tout à fait négligeable.

Elles est, par exemple, bien inférieure à celle engendrée par voyant de signalisation d'un bouton poussoir de type "néon"...

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Salva




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 59
Localisation : Lorraine

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:17

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrit à votre forum et je le trouve intéressent.

Je me permets de faire remarquer qu'il y a un défaut sur cette installation.
Il faudrait supprimer la lampe témoin qui se trouve sur l'interrupteur avec les lampes à incandescence le phénomène ne pouvait ce voir.
Pourquoi : la durée de vie des LEDs est de fonction du nombre d'heure de fonctionnement de celle-ci
Donc dans cette installation, elle fonctionne 24H/24.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Charles5




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 34
Localisation : France

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:29

Salut,
Le souci est-il toujours d’actualité ? J’utilise également des ampoules à LED et je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation. Pourquoi ne la remplacerais-tu pas par un autre modèle ? L’ampoule est peut-être défectueuse ou bien il y a un problème avec l’interrupteur. À ta place, je demanderais de l’aide à une personne qui s’y connait en électrique. Si tu n’en trouves pas dans ton entourage, il vaudrait faire appel à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Salva




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 59
Localisation : Lorraine

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 17:42

Bonjour,

Non ce n'est pas un défaut, c'est un fonctionnement normal pour les LED.
Il ne faut pas mettre de lampe témoin (voyant dans un interrupteur)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:51

Bonjour

il n'a jamais été question ou d'allusion à un interrupteur avec voyant dans l'exposé du problème par Christjulie54, qui par ailleurs ne s'est plus manifesté.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint    Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule restant faiblement allumée une fois l'interrupteur éteint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ampoule se casse à chaque fois
» Une Présentation Allumée !
» Les lampes type "ampoule" c'est fini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: